Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 08/03/2022 - 18:04
Direction Yara, situé à Tertre. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'usine a ouvert ses portes à une vingtaine de participant(e)s. Le but ? Rencontrer les collaborateurs et collaboratrices et découvrir le secteur de la chimie, un domaine souvent délaissé par les femmes. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 03/02/2022 - 16:46
Les riverains de Yara s'en plaignent régulièrement, la pollution sonore aux abords de l'usine leur pose problème. L'entreprise, aujourd'hui norvégienne, occupe son espace à Tertre depuis 1928, et vient d'obtenir son renouvellement pour les 20 années à venir. Une obligation liée à ce permis, la diminution des nuisances sonores. Des dispositifs sont à l'étude et le remplacement des silencieux a déjà débuté.   
Écrit par: Louise Picou
ven 22/10/2021 - 12:10
Les conséquences de l'augmentation du prix du gaz pèsent aussi sur les entreprises. Exemple chez yara, qui fabrique des engrais et qui utilise 2% de la consommation nationale de gaz comme matière première. Comment gérer ces augmentations avec de pareils volumes consommés ? Ralentir la production ou choisir le chômage technique ? Les questions sont délicates. 
Écrit par: Quentin Houdart
dim 04/10/2020 - 10:22
Inauguration en grande pompe pour Yara Tertre ce matin. L'entreprise de production d'engrais azoté a présenté son nouveau stockage d'ammoniac. Une technologie qui permettra une meilleure stabilité de l'entreprise saint-ghislainoise classée Seveso. Les travaux avaient débutés en 2016 après la découverte d'une fissure dans les fondations de l'ancien stockage d'ammoniac de l'entreprise. L'objectif était de remplacer la cuve et c'est désormais chose faite depuis décembre 2019. Il s'agit d'un investissement de 40 millions d'euros, le plus gros investissement depuis plus de 10 ans pour Yara.

Les jobs

Back to top