Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 27/11/2022 - 20:30
En Nationale 1, le RFB avait l'occasion de signer un joli 7 sur 9 en s'imposant contre Knokke. Malheureusement pour les Verts, ils n'ont pris qu'un point dans une rencontre à 4 buts. Corenthyn Lavie bute sur le gardien de Knokke, puis Caufriez après un superbe solo de Chaabi. Aucun des deux n'a réussi à donner la victoire aux Verts dans les derniers instants. De quoi laisser des regrets. Deux points de perdus mais aussi un point de gagné, celui de la lutte. Deux fois mené par des buts cadeaux, le RFB a montré qu'il a de la ressource.
Écrit par: Jamison Lins
dim 23/10/2022 - 20:30
Les Borains se sont inclinés 1-2 au terme d'une rencontre qu'ils ont dominé sans pour autant se montrer dangereux. Les hommes d'Arnauld Mercier sont passés à côté de leur sujet et perdent trois points précieux dans la course au titre. En début de match, le RFB se voit refuser un but pour une position de hors-jeu mais rapidement les erreurs s'enchainent et Visé en profite pour mener 0-2 après 15 minutes. La réaction boraine se fait attendre et malgré un pénalty avant la pause, le RFB ne parvient pas à réduire l'écart.
Écrit par: Jamison Lins
sam 22/10/2022 - 23:50
Les Francs Borains se sont inclinés 1-2 sur le pelouse face à Visé. en quinze minutes, les visiteurs ont fait la différence face à des Verts qui ne sont jamais vraiment rentrés dans la partie. Le RFB a eu plusieurs occasions pour revenir au score mais rate un pénalty à quelques minutes de la mi-temps. Il faudra attendre la 60ème pour voir la réduction du score via Teddy Chevalier. Les joueurs d'Arnauld Mercier connaissent donc une seconde défaite en championnat et enregistrer un bilan de 5 sur 15 lors des cinq derniers matchs.
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 18/09/2022 - 19:30
La victoire acquise contre Tirlemont (2-1) permet aux Verts d'enchaîner une 5e victoire de rang. Le beau début de saison s'explique, entre autre, par une unité de groupe, une force de caractère dans les coups durs et un noyau plus étoffé.
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 18/09/2022 - 01:37
Les troupes d'Arnauld Mercier continuent leur beau parcours en championnat. Grâce à Tracy Mpati et Teddy Chevalier, les Verts enchaînent une 5e victoire consécutive en Nationale 1 et confortent leur place de leader.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 11/09/2022 - 20:15
Le RFB est inarrêtable en ce début de saison! Hier soir, les borains ont conquis leur 4e victoire consécutive en championnat sur le terrain de l'Olympic de Charleroi. Les Verts sont également intraitables en défense avec un seul petit but encaissé. Comment expliquer ce début de saison magnifique ? Quels sont les forces du groupe et où peut s'arrêter le RFB version 2022-2023 ?
Écrit par: Quentin Houdart
dim 11/09/2022 - 00:11
4e match de la saison et premier derby hainuyer au programme de cette saison de Nationale 1 entre l'Olympic de Charleroi et les Francs Borains. Après leur lourde défaite 3-0 sur le terrain de Winkel, les Dogues avaient à coeur de se reprendre devant leur public. Face eux, les Verts sont inarrêtables et restent sur 6 succès consécutifs toutes compétitions confondues. Les Verts avaient l'envie de poursuivre sur leur belle lancée. C'est ce qu'ils ont fait grâce à un match solide et une victoire 0-1
Écrit par: Camille Ulens
jeu 18/08/2022 - 14:40
Après avoir remporté leur match de coupe le week-end dernier face à Merelbeke, les Verts disputaient le premier match du championnat ce mercredi soir face à l’équipe réserve de l’Antwerp. Dès l’entame de la partie, les Francs Borains se montrent dangereux. Les occasions se multiplient. Au quart d’heure de jeu, Mpati trouve Chevalier qui ne parvient pas à ajuster sa reprise. Quelques minutes plus tard, la reprise de la tête de Romain Donnez passe juste à côté.
Écrit par: Julien Flament
jeu 14/07/2022 - 13:01
Les joueurs du Royal Francs Borains étaient à Mons ce jeudi matin (14/7). Pas question de jouer un derby au stade Tondreau en ce début de préparation. Mais plutôt de passer une série de tests physiques et médicaux. Au centre de médecine sportive du CHU Ambroise Paré.  "Ce matin, on est arrivé à 7 heures pour une prise de sang, une prise d'urine, puis un ptit dej", explique Benjamin Boulenger, nouvelle recrue du RFB. "Ensuite, on aura rendez-vous avec le docteur et on devra passer un test à l'effort !" 
Écrit par: Julien Flament
mar 10/05/2022 - 14:31
Le verdict est donc tombé comme prévu ce mardi 10 mai : l'Excelsior Mouscron n'obtient pas sa licence et descend en D2 ACFF. Cette info a une grande influence sur le sort du RFB. Barragiste ou pas ? Et bien non, le RFB ne jouer apas les barrages et assure ainsi son maintien définitif en N1. 

Les jobs

Back to top