Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
lun 02/05/2022 - 11:58
C'est un constat global partout en Wallonie: les jobs étudiants cartonnent. Le nombre de jobistes a explosé pendant les vacances de Pâques et c'est visiblement loin d'être terminé. 2022 s'annonce exceptionnelle et chez nous c'est l'horeca qui a le plus de succès. Joséphine travaille dans un bar du Marché aux Herbes depuis février 2020. Comme bon nombre de jobistes de l'horeca, elle a donc dû faire une croix sur son revenu pendant de longs mois à cause de la pandémie. Quand tout a réouvert, elle a logiquement repris son job pour financer ses études.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 21/02/2022 - 17:25
Retrouvez Laura Gilboux pour ces Infos du 21 février 2021 > La Belgique est repassée à l'orange ce vendredi. Une nouvelle couleur pour le baromètre qui a permis plusieurs assouplissements. Boite de nuit, horeca ou encore masque pour les enfants, on évoque les changements dans un instant. > La Belgique en orange mais pas de feu vert pour le Carnaval de Binche. Les autorités communales l'ont confirmé il n'aura pas lieu en 2022. Malgré des rumeurs qui circulaient depuis quelques jours, les mesures actuelles ne permettent pas d'organiser les festivités.
Écrit par: Laura Canducci
dim 20/02/2022 - 02:29
Le week-end est festif ! Réouverture des boites de nuits. Des mesures sanitaires moins strictes pour l'Horeca. Depuis ce 18 février, la Belgique est passée du rouge à l'orange, selon le baromètre corona. Dans les bars, on retrouve le sourire.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 16/02/2022 - 16:16
Alors que l'on aperçoit tout doucement la fin de la crise sanitaire, quelle-est aujourd'hui la situation dans l'horeca montois ? Tous ont évidemment souffert de la crise. Certains ne se sont pas relevés. Mais aujourd'hui, alors qu'une reprise se dessine tout doucement, la situation n'est pas forcément rose pour cafetiers et restaurateurs de la Grand-Place de Mons, généralement considérée comme le baromètre du secteur. 
jeu 03/02/2022 - 17:10
Le 1er février a lancé la désormais traditionnelle tournée minérale. L'occasion de suspendre sa consommation d'alcool durant un mois. Qu'en est-il dans notre région? Les gens suivent-ils ce mouvement qui existe depuis 7 ans? Et quel impact la tournée minérale a-t-elle sur le long terme? La réponse en images...   
Écrit par: Laura Gilboux
ven 17/12/2021 - 14:34
Retrouvez Laura Gilboux et Jérémie Ulens pour un nouveau Face à vous. Aujourd'hui, nous parlons de l'Horeca. D'un côté l'Horeca qui est honoré avec des prix gastronomiques comme les Gault&Millau. Et de l'autre côté, l'Horeca vit une période compliquée avec à la fois une situation floue pour les fêtes de fin d'année (quels seront les horaires d'ouverture? 23h? 1H?) et également avec un cruel manque de personnel qui n'épargne aucun restaurant ou presque. Nos invités du jour sont: - Emilie Fernez – Chef du restaurant le « Faitout » à Saint-Ghislain
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 26/11/2021 - 17:32
Un nouveau comité de concertation s'est donc tenu ce vendredi matin en urgence suite à l'augmentation des contaminations au Covid19.  Parmi les mesures annoncées, la fermeture des boîtes de nuit qui prendra court dès ce samedi. Interdiction également de fêtes privées à l'exception des mariages ou des funérailles. Mais aussi de nouvelles mesures pour l'Horeca. Cafés et restaurants devront fermer leurs portes à 23h, avec également une limitation des tables à 6 personnes.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 26/11/2021 - 14:01
Retrouvez Laura Gilboux et Virginie Peeters pour un nouveau rendez-vous d'actualité. Le thème d'aujourd'hui: la hausse des prix des denrées alimentaires et des produits de bouche. Nous vous expliquons pourquoi, combien de temps cela risque-t-il de durer et puis nous nous concentrerons sur les conséquences de ce prix pour le consommateur, les entreprises et le secteur de l'horeca. Nos invités en plateau: Xavier Jockmans: chef à domicile et traiteur Claude Cordier: directeur de "Café cordier" Guillaume Vermeylen: économiste à l'UMons
Écrit par: Ines Onana
ven 19/11/2021 - 13:54
Le fait-maison est une pratique de plus en plus importante aux yeux des montois et cela ne manque aucun domaine, comme l’alcool ou les sirops. Et c’est par ce constat qu’un jeune entrepreneur de la région s’est lancé dans la production de liqueurs et de fruits déshydratés à destination des bars et cafés montois. Le local s’invite désormais sur nos comptoirs. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 12:22
Cela s'appelle le Smash Burger et c'est le nouveau concept qui va bientôt débarquer à Mons. Cette technique de cuisson vient tout droit des Etats-unis et 4 jeunes entrepreneurs ont décidé de l'importer dans la cité du doudou. "Le principe c'est qu'on a une boulette de viande, qui est plus grasse qu'à l'ordinaire. Et on vient l'écraser sur une plancha très chaude, autour de 250-300 degrés" Scotty - Co-fondateur

Les jobs

Back to top