Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 19/05/2022 - 16:35
La boulangerie pâtisserie, il n'en rêvait pas spécialement quand il était petit, mais après plus de 10 ans de carrière Quentin Cardoen vient de réaliser son rêve : être sacré meilleur artisan boulanger- pâtissier de Belgique francophone. Depuis, il porte fièrement la blouse blanche ornée du drapeau belge et la coupe remportée trône sur le comptoir de son commerce. Portrait de ce passionné, derrière qui se cache une femme tout aussi passionnée. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 26/01/2022 - 13:53
Son nom de famille vous dit probablement quelque chose... Marius est le fils du boulanger-pâtissier Jean-Sébastien Demeyer, bien connu des ghlinois. Il suit le parcours de son père et de son grand-père en pâtissant et récemment, il s'est spécialisé dans la confection de chocolats bio et équitables.
mer 22/12/2021 - 17:33
Parmi les Pépites, voici la Cour des Dames, une ferme du XVIIIème rénovée en lieu aux multiples facettes: salle d'événement, business center, restaurant et ateliers d'artisan... Le projet, lancé par 3 amis il y a trois ans, veut surtout valoriser la qualité et la production locale. 
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 18/12/2021 - 19:29
Noël, c'est seulement samedi mais la magie des fêtes de fin d'année s'est déjà invitée sur la place de Nimy. Si de nombreuses villes ont décidé de ne rien faire cette année, CAP Nimy et le PAC Nimy ont instauré leur tout premier marché de Noël en extérieur. Pour amener du monde à ce premier "ça m'dit en fête", Samuel Girault, le champion du monde de sculpture sur glace, a été invité et il a laissé un petit cadeau.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 13/12/2021 - 15:29
Pour notre deuxième jour d'idées cadeaux, place aujourd'hui à « Coeur de Mousse » : une boutique artisanale spécialisée dans les cosmétiques faits maison. Madeleine, une jeune Montoise en a fait sa spécialité depuis plus de 2 ans. Savons, shampoings, ou encore sels de bain, elle crée des produits 100% naturels mais avec une petite touche de fun. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 08/12/2021 - 12:01
Nous avons rencontré Félix, un jeune élagueur qui utilise ses chutes de bois pour en faire des sculptures avec un outil bien spécifique. Habituellement, quand Félix allume sa tronçonneuse, c’est pour abattre des arbres qui finissent en bois de chauffage. Mais voilà qu'il y a 3 ans le jeune élagueur décide de se tourner sur la sculpture sur bois à la tronçonneuse.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 03/09/2021 - 15:10
Qui dit rentrée dit nouvelle garde-robe et par conséquent, nouvelles chaussures ! C'est justement ce que propose Carmelo Cuschera dans sa cordonnerie de la rue de Cantimpret, où il s'est installé il y a un an. Avec presque 20 ans d'expérience en réparation de chaussures et de sacs, cet artisan propose des sandales et des chaussures sur-mesure depuis 4 ans. Ce sont des gestes qu’on ne voit presque plus. C’est pourtant le quotidien de Carmelo Cuschera, un cordonnier qui s’est spécialisé dans la confection de sandales et de chaussures sur-mesure.
Écrit par: Louise Picou
lun 22/02/2021 - 11:24
L'absence de marchés artisanaux en raison de la crise sanitaire a été un coup dur pour les artisans. C'est ce qui a donc donné l'idée à une jurbisenne de créer la Jurbibox. Une boîte 100% artisanale et écologique pour redonner vie aux créateurs locaux. 
Écrit par: Natacha Fayt
dim 20/09/2020 - 10:46
La brasserie Deseveaux a reçu de la part du SPF Economie le titre de brasserie artisanale. Un titre légal mais également symbolique ! Ce week-end, la brasserie a aussi présenté sa toute nouvelle venue : la Blanche de Boussu. 
Écrit par: Natacha Fayt
ven 15/11/2019 - 18:39
Du 15 novembre au 22 décembre, un magasin éphémère ouvre ses portes dans la rue des Fripiers à Mons : le Shooooop. Les cinq o représentent les cinq semaines durant lesquelles se succéderont cinq créateurs locaux. Plus d'informations sur les différents concepts : shooooop.be

Les jobs

Back to top