Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 14/11/2022 - 15:32
Le projet éolien suit son cours à Quévy : le promoteur et la coopérative Emissions Zéro organisent d'ailleurs une séance d'informations ce mardi. Objectif, expliquer les enjeux et les impacts de ces éoliennes. En petits groupes, les citoyens pourront exprimer leurs craintes et poser leurs questions. Une initiative volontaire qui n'est pas obligatoire dans la législation. On écoute à ce propos Xavier Gillon, le chargé de projets de la coopérative Emissions Zéro
Écrit par: Antoine Delvigne
mar 11/10/2022 - 00:18
Lundi soir se tenait une réunion d’information au public à Cuesmes. Dans le cadre d’une future demande de permis d’urbanisme de la société Matexi, les citoyens et riverains étaient invités à venir poser leurs questions et donner leur avis. Ce projet : 400 lots de maisons situés entre l’Eribus, la place de Cuesmes, la rue de Ciply et la Rue Hector Delanois. Antoine Delvigne et Philippe Hardy ont assisté à une réunion assez houleuse.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 21/04/2022 - 15:36
La bio méthanisation a fait le plein de curieux hier à Baudour. Le projet d'installer à Hautrage une unité de fabrication de gaz naturel sous forme liquide et biologique suscite un mélange de questions et d'inquiétude, tant chez les riverains, que chez les élus, et, plus étonnamment, aussi chez les partenaires économiques habitués pourtant à des dossiers délicats. La réunion s'est tenue hier soir, et les questions n'ont pas manqué.  
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 21/09/2021 - 23:41
Le phénomène de trafic de transit dans les quartiers résidentiels est de plus en plus fréquent. Ce problème préoccupe les habitants concernés mais aussi le Collège communal. C'est ainsi que, dans le cadre de l'étude du nouveau Plan communal de Mobilité de Mons, les citoyens ont été conviés à une réunion participative. Une première qui semble porter ses fruits. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 19/09/2019 - 14:54
Vous le savez peut-être mais une centrale géothermique pourrait sortir de terre d'ici 2023 dans le parc des Ursulines à Mons. Pourrait car le dossier n'a pas encore reçu le permis et les riverains émettent également quelques craintes. Hier soir, une réunion citoyenne se déroulait entre l'IDEA, qui soutient le projet, et certains de ces citoyens. Une réunion houleuse mais constructive

Les jobs

Back to top