Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 04/09/2022 - 17:47
Il commence sous le nom de "Honnelles fait son cirque" en 1988. 34 ans plus tard, le festival des arts de rues s'appelle le Leu Festival et n'est plus à présenter. Durant un week-end, et dans un cadre bucolique, les familles peuvent découvrir spectacles de danse, de théâtre et de cirque.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 24/08/2022 - 15:54
On vous fait découvrir aujourd'hui l'asbl Boussutoise «  Eclat de lune » . Elle rassemble des thérapeutes spécialisés dans les massages, la réflexologie, la méditation mais aussi dans l'ésotérisme comme les soins énergétiques, la lithothérapie ou encore la radiesthésie. Grace aux formations qu'elle propose, elle peut offrir gratuitement des soins bien être aux résidents d'institution. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/07/2022 - 15:01
Ce jeudi matin, un comité de concertation de base extraordinaire était prévu à Mons pour dénoncer la surpopulation inédite de la prison. Les syndicats mais aussi la direction locale ont du faire le constat du mépris des instances supérieures puisqu'en dehors d'une représentante du Bougmestre Nicolas Martin, personne n'a daigné se déplacer. Pour forcer la rencontre, un préavis de grève a été déposé à l'issue de l'assemblé générale du personnel cet après midi. Un personnel excédé par l'absence d'interlocuteur au comité de concertation de ce matin.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 06/07/2022 - 14:50
Depuis quelques mois, la ville de Mons a transformé le centre-ville en une zone partagée limitant la vitesse et en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes. Pour rendre ces endroits plus visibles, des silhouettes en acier ont récemment été installées. Si vous vous êtes baladés ces derniers jours dans le centre de Mons, vous avez sans doute croisé de drôles de silhouettes colorées qui représentent des piétons et des cyclistes.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/07/2022 - 13:24
Situation intenable à la prison de Mons! De mémoire d'agents, jamais une telle surpopulation n'avait été constatée. Aujourd’hui, ce sont 368 hommes et 43 femmes qui sont détenus, ce qui est 10 % de plus qu'autorisé par l’arrêté communal signé en avril dernier par le Bourgmestre Nicolas Martin qui interdit pourtant toute nouvelle entrée de détenu. Jeudi un comité de concertation de base extraordinaire aura lieu à Mons, les syndicats veulent la stricte application de l'arrêté. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 29/06/2022 - 15:42
Depuis cinq ans, plusieurs structures françaises et belges, dont le service de prévention de la ville de Mons, se sont associés pour soutenir le projet P.A.R.T.Y. Un projet qui a pour objectif de déployer des actions de réduction des risques dans la vie nocturne et diffuser des messages de santé concernant les usages de drogues. Cette pancarte, vous l’avez peut-être vu dans votre bar préféré. C’est ce qu’on appelle un quality nights label.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 28/06/2022 - 16:12
La belle saison se prépare à Pairi Daiza. D'ici une bonne quinzaine de jours, l'un des plus importants parcs d'Europe ouvrira ses portes pour les Estivales. Durant tout l'été pendant 12 soirées, 15 scènes seront exploitées par 300 artistes. Chanteurs, danseurs, acrobates ou clowns, il y en aura pour tous les goûts. 
Écrit par: Virginie Peeters
lun 27/06/2022 - 15:26
La commune de Dour a officialisé l'achat des prairies de Plantis Jacquette. Un terrain constructible de 2 hectares qui se transformera à terme en parc et en verger. L'acquisition de ce dernier poumon vert en zone urbaine a été rendue possible grâce aux subsides wallons de 825 000 euros. Des subsides qui visent à lutter contre l'imperméabilisation des sols et à équiper au mieux les communes face aux conséquences des changements climatiques. Ce projet devrait être concrétisé d'ici 18 mois environ
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 19/06/2022 - 18:35
Il y a quelques semaines, vous avez peut-être pris part à une fête des voisins. Les résidents du Domaine de la Roseraie eux, l'ont fêté ce samedi midi. Et pas n'importe comment, mais bien en dégustant un repas offert par le chef Damien Di Lorenzo de la Cour des Dames.  Le chef Damien Di Lorenzo et son équipe du restaurant La Cour des Dames sont en pleine préparation. Ensemble, ils dressent des entrées dignes d’un restaurant étoilé pour ravir les papilles des habitants du Domaine de la Roseraie.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 19/06/2022 - 15:57
La Ducasse à peine terminée, les Montois n'ont pas le temps de reprendre leur souffle que déjà la Grand Place accueille le Petit Doudou. Une journée de ducasse pour les enfants. De l'échauffement au combat, nous avons suivi les petits rugbymans du club de Mons, et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils étaient très motivés. Il faut dire qu’on les entendait de loin, les petits rugbymans du club de Mons. T-shirts enfilés et prêts pour le combat, ces jeunes âgées entre 6 et 14 ans rejoignent la Grand Place tout en s’échauffant la voix pour le combat du Petit Lumeçon.

Les jobs

Back to top