Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 26/12/2022 - 21:06
Il y a depuis ce lundi soir un nouveau collège communal à Dour. Après 4 ans de gestion, le collectif Dour Demain explose. C'est lors d'un conseil communal particulièrement attendu que le nouveau collège a vu le jour. Le PS, dans l'opposition jusqu'à présent, y fait son entrée avec à sa tête Joris Durigneux.  Patrick Poli et Pierre Carton sont les deux anciens membres du collège à le quitter ce lundi soir. Le premier cité, absent pour cause de maladie, demande à la conseillère indépendante Emilie Rioda de lire un texte. Le second, beau joueur, admet sa défaite.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/12/2022 - 17:16
La crise politique fait rage à Dour! Ce samedi, une motion de méfiance a été déposée par le Collège Communal et le bourgmestre Carlo Di Antonio. Résultat : les échevins libéraux Pierre Carton et Patrick Poli ont été exclu de la majorité. Conséquence directe : le cartel "Dour Demain", composé d'élus apparentés MR et cdH, a ouvert sa majorité aux socialistes de "Votre Dour". Retour sur la polémique
Écrit par: Laura Gilboux
mar 20/12/2022 - 16:26
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 20 décembre 2022 > Dour: On revient sur la crise politique à Dour où la majorité va changer suite à une motion de méfiance déposée samedi. Nous avons rencontré les élus sortants et entrants pour faire le point sur la polémique.  > SNCB: Le ras le bol des navetteurs des lignes 96 et 97. Chaque jour des trains sont en retard ou supprimés et le problème ne va pas en s'améliorant, on vous explique pourquoi.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 20/12/2022 - 08:52
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 19 décembre 2022 Les titres: > Coup de tonnerre à Dour: La majorité du collège communal vole en éclat suite à une motion de méfiance déposée samedi contre l’actuel collège communal. Le MR se retrouve dans l'opposition et un conseil communal est convoqué le 26 décembre en urgence. > Mons: La parade RTL a fait son grand retour ce weekend. Un succès de foule encore une fois, près de 100 000 personnes étaient présentes.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 19/12/2022 - 16:41
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce samedi : la majorité du conseil communal de Dour a changé. Depuis les élections de 2018, le parti "Dour Demain", composé de partisans "MR" et "Les Engagés", était au pouvoir. Mais ce samedi matin, une motion de méfiance collective et constructive a été déposée à l'égard du Conseil Communal. Conséquence : les 2 échevins "MR" basculent dans l'opposition au profit d'une nouvelle majorité. Explications ci-dessous
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 23/11/2022 - 08:45
On vous parle du Festival de Dour à présent. Avec cet ouvrage qui vient de sortir: "Dour Music Festival. 1989-1999. Les années héroïques". Son auteur, Pascal Tierce était notre invité ce mardi. Un livre co-écrit avec Jacques De Pierpont, mieux connu sous son surnom "Pompon", une des voix mythiques de la RTBF en radio.
Écrit par: Julien Flament
ven 21/01/2022 - 10:53
Une bonne nouvelle dans notre région cette semaine. La convention de partenariat entre le Grand Prix Samyn et les communes de Dour et Quaregnon a été renouvelée. Et il s'agit d'une prolongation de 4 ans ! La course d'ouverture de la saison cycliste en Wallonie partira donc de Quaregnon pour arriver à Dour, au moins jusqu'en 2025. Reste à savoir si le public pourra y assister dès cette année...  L'avenir est donc assuré pour "La plus Flandrienne des courses wallonnes". C'est reparti pour 4 ans de Quaregnon à Dour pour le Grand Prix Samyn ! 
Écrit par: Dorian Clément
jeu 23/05/2019 - 10:07
Retrouvez le Débat Régional de ces Elections 2019 présenté par France Alfano et Justin Ferring. Les thèmes abordés étaient la mobilité, l'environnement, l'emploi et l'éducation. Etaient présents en plateau: Jacqueline Galant pour le MR Joëlle Kapompole pour le PS Elisabeth Befumo pour la Liste Destexhe Manu Disabato pour Ecolo Carlo Di Antonio pour le CDH John Beugnies pour le PTB Nicolas Dubois pour Défi  

Les jobs

Back to top