Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Sabine Dupont
lun 03/07/2023 - 16:16
Initiative originale ce matin à Frameries. Comme ils l'ont déjà fait, les élèves de troisième maternelle de l'Ecole de la Victoire se sont rendus au home Les écureuils pour une rencontre. Mais cette fois, grâce à Tao, un chien médiateur, enfants et seniors ont pu échanger autour de différents jeux. C'est là toute la spécificité de la médiation animale. Quand Tao débarque au home Les écureuils de Frameries, les visages s'éclairent. Il faut dire que le chien n'en est pas à sa première visite ici.
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 07/05/2023 - 12:24
Au programme, une balade d'une heure et demie au contact de tous les animaux de la ferme du Parc. Des tout-petits qui ont ce dimanche bravé les éléments.  Ils ont entre 1 et 3 ans. Ils ont leur ciré et leurs bottes, les minis de ce dimanche sont bien équipés. Et à la Ferme du Parc, on commence à bien gérer ces rendez-vous bimensuels. Les moutons, les chèvres et les chevaux rythment la vie de la ferme. Et pour s'occuper de tout le monde, il faut de l'aide. Des visites réalisées par des guides, arrivés à la ferme du Parc un peu par hasard.
Écrit par: Romain Renier
sam 05/11/2022 - 18:55
C'était la 8ème édition du salon du bien-être animalier à Quiévrain. Un salon attendu dans la région puisque ce sont près de 4000 personnes qui étaient venues pour la dernière édition. L'occasion pour eux de faire ausculter leurs animaux, d'en apprendre plus sur les procédures d'adoption et même de les faire bénir. 
Écrit par: Romain Renier
mer 12/10/2022 - 15:53
Ce mercredi 12 octobre 2022 marquait le dernier jour à Jurbise pour s'inscrire à la commune et faire sa demande d'adoption de poule. Cette année, suite au nouveau décret de la Région Wallone, il vous faudra être en possession d'un permis d'obtention pour adopter ces poules, un décret qui n'enchante pas particulièrement la commune.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 02/06/2022 - 16:42
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté de Quaregnon Bonne nouvelle pour Ziko ! Ce petit chien de 12 ans arrivé en début de semaine a déjà retrouvé une famille avec Paul et Corine.
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 01/04/2022 - 13:29
Le Sparkoh vient de dévoiler une nouvelle production audiovisuelle 100% maison. Dans son Palais des Images, il est désormais possible de suivre en 4D les aventures de Riton, un border-collie qui parcourt les routes pour retrouver sa famille. C’est dans une salle unique en Belgique que les aventures de Riton prennent vie. Pour la première fois, le spectateur peut suivre Riton sur cinq écrans, avec des effets de 4D. 
Écrit par: Lucie Fagniard
mar 29/03/2022 - 17:08
À Sars-la-Bruyère, chevreuils et chiens cohabitent dans la même maison. Vétérinaire de profession, Claudine est venue en aide il y a quelques années à un chevreuil qui a été retrouvé sur l'autoroute à Nimy. C'est à ce moment là que cette histoire d'amour extraordinaire a débuté.
Écrit par: Romain Renier
lun 07/02/2022 - 10:40
On se rend maintenant à Mons, à l'école “Les Canonniers“. Les élèves de 3ème maternelle organisaient cette semaine une collecte de vivres pour les animaux abandonnés du refuge l'Arche de Noé.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 16:15
Jurbise a désormais un nouveau bâtiment pour accueillir les chiens trouvés sur la voie publique. Ceux-ci seront temporairement hébergés dans un nouveau chenil comportant 4 box. Tout ça, temporairement: le temps de retrouver leurs propriétaires ou de nouveaux adoptants si personne ne se manifeste après 15 jours. C'est donc un beau projet qui se concrétise sur l'entité après plusieurs mois de travaux mais surtout après de nombreuses années d'actions.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 27/10/2021 - 14:46
Une maison du bien-être animal a ouvert ses portes à Dour. Après 7 ans d'activité, l'association « Nos amis les bêtes » a finalement trouvé un local pour accueillir et soigner des animaux abandonnés. Un outil précieux qui permet à l'ASBL de ne plus chercher de familles d'accueil et donc d'aller plus loin dans ses actions. Petit tour des lieux.
Back to top