Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
ven 25/02/2022 - 08:48
Pour la deuxième année consécutive, Télé MB met les petits plats dans les grands pour vous présenter la première course cycliste de la saison en Wallonie : le Grand Prix Samyn On parle en long et large de l'édition 2022 masculine et féminine avec nos invités : Jean-Luc Vandenbroucke (Manager du Gp Samyn), Philippe Liénart (Président du GP Samyn) ainsi que le vainqueur de la course 2021, Tim Merlier (Alpecin-Fenix)
Écrit par: Julien Flament
ven 21/01/2022 - 10:53
Une bonne nouvelle dans notre région cette semaine. La convention de partenariat entre le Grand Prix Samyn et les communes de Dour et Quaregnon a été renouvelée. Et il s'agit d'une prolongation de 4 ans ! La course d'ouverture de la saison cycliste en Wallonie partira donc de Quaregnon pour arriver à Dour, au moins jusqu'en 2025. Reste à savoir si le public pourra y assister dès cette année...  L'avenir est donc assuré pour "La plus Flandrienne des courses wallonnes". C'est reparti pour 4 ans de Quaregnon à Dour pour le Grand Prix Samyn ! 
Écrit par: Julien Flament
lun 17/01/2022 - 09:40
La saison cycliste approche à grands pas. Et le premier rendez-vous des pros en Wallonie, ce sera comme chaque année le Grand Prix Samyn. La course aura lieu cette année le 1er mars. Les préparatifs ont bien entendu débuté en coulisses. Et on annonce un plateau plus prestigieux que jamais au départ de Quaregnon.  Malheureusement, toujours parmi les invités, le Covid, qui ajoute son grain de sel dans la préparation de la course...
Écrit par: Julien Flament
mar 02/03/2021 - 17:59
Tim Merlier a donc remporté le Grand Prix Samyn 2021. Une belle victoire au sprint, après une course très animée. C’est notamment son coéquipier et leader dans l’équipe Alpecin, Mathieu van der Poel, qui a animé la fin de course. Mais le sprinter belge a su mettre tout le monde d’accord à l’arrivée à Dour !
Écrit par: Justin Ferring
mar 02/03/2021 - 16:51
Un grand soleil, 17 degrés au thermomètre sur la grand place de Quaregnon et un plateau de rêve, l'édition 2021 du Grand Prix Samyn aurait pu être parfaite. Seul bémol et non des moindres, l'absence du public puisque l'ensemble de cette course d'ouverture en Wallonie s'est déroulée à huis-clos. Heureusement, la voix du vélo depuis plus de 40 ans, Daniel Mangeas était bien présent pour tenter d'animer un peu la matinée. Les organisateurs avaient invité le public à suivre la course à la télévision.
Écrit par: Julien Flament
dim 28/02/2021 - 09:41
Le Grand Prix Samyn aura bien lieu ce mardi 2 Mars. Départ à Quaregnon et arrivée à Dour, comme les années précédentes. Mais si la course a été maintenue malgré la pandémie de Covid-19, l'organisation a du s'adapter au contexte sanitaire. Conséquences, les sites de départ et d'arrivée se préparent au huis clos total. Nous avons rencontré Pol Bouviez, le "Monsieur Covid" du GP Samyn...
Écrit par: Julien Flament
mar 03/03/2020 - 21:13
Voici Les Infos du 3 mars 2020 avec Julien Flament. A voir notamment, notre duplex sur la ligne d’arrivée du Grand Prix Samyn 
Écrit par: Thibaut Di ZInno
mer 26/02/2020 - 23:09
Comme chaque année, le Samyn ouvre la saison cycliste en Wallonie. La présentation officielle se tenait à Quaregnon ce mercredi soir (26/02). Les organisateurs y ont présenté les nouveautés de l'édition 2020. La course des dames et celle des hommes auront lieu le mardi 3 mars, mais le Samyn, ça commence dès ce vendredi !
Écrit par: Julien Flament
jeu 17/01/2019 - 08:43
Nous sommes à moins de 7 semaines de l'ouverture de la saison cycliste professionnelle en Wallonie. Ce sera cette année le mardi 5 mars avec, comme toujours, le Grand Prix Samyn. Et en coulisses, on s'active déjà à la préparation de l'événement. Nous avons assisté cette semaine à une importante réunion de préparation. Entre d'un côté, l'équipe du Samyn, et de m'autre, les services concernés pour la ville départ : la commune de Quaregnon. 
Back to top