Écrit par:
Quentin Houdart
Et notre invité de ce soir est également très touché par la cause ukrainienne. Il est entrepreneur à Audregnies et revient d'un voyage en Ukraine où il a déposé des dons.
Richard Bertiau revient d'un voyage qui lui laisse beaucoup de souvenirs. Avec son projet "Aide à l'Ukraine", il a récolté de nombreux dons
Écrit par:
Romain Renier
La Turquie a été violemment frappée par un séisme de magnitude 7,8 dans la nuit de dimanche à lundi. 2 jours après les faits, la commune d'Hensies, le CPAS et les riverains de la commune ont d'ores et déjà réagi pour venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre. En effet, une collecte de vivre a lieu actuellement au Relais citoyen sur la place communale d'Hensies.
Écrit par:
Sabine Dupont
Alors que la guerre en Ukraine a débuté il y'a presque un an, les élans de solidarité se poursuivent dans notre région. Une grande collecte vient d'ailleurs d'être lancée dans les Haut-Pays. Richard, un entrepreneur d'Audregnies mobilise les particuliers, les associations et les entreprises pour récolter vêtements chauds, couvertures ou matériel paramédical afin de les acheminer début février vers l'Ukraine. Nous l'avons suivi.
Écrit par:
Romain Renier
La troisième édition de l'événement “Le cœur sur la main“ débutait aujourd'hui à Hornu. Durant toute la journée les jeunes conseillers communaux étaient présents à leur stand au Cora pour récolter des dons. Des dons qui seront redistribués le 28 décembre prochain au profit des personnes démunies de la commune.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est une scène un peu inhabituelle qui se déroulait au Parquet de Mons vendredi dernier. Des employés pédalant sur des vélos pour la bonne cause. Pour la deuxième fois, les travailleurs du Parquet de Mons se sont rassemblés pour soutenir l'action Viva for Life. Un événement important et qui a regroupé beaucoup de personnes.
Écrit par:
Quentin Houdart
En Belgique, on estime que près de 40.000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson. C'est l'une des affections neurodégénératives les plus fréquentes au monde. Pourtant aucune grande avancée scientifique n'est en vue et il faut investir dans la recherche. Pour aider cette cause, l'asbl Stop Parkinson s'est donc lancée un défi fou : traverser la Belgique en vélo en 10 jours. Une aventure qui les a mené hier à Mons où nous étions présents pour les accueillir
Écrit par:
Virginie Peeters
On vous fait découvrir aujourd'hui l'asbl Boussutoise « Eclat de lune » . Elle rassemble des thérapeutes spécialisés dans les massages, la réflexologie, la méditation mais aussi dans l'ésotérisme comme les soins énergétiques, la lithothérapie ou encore la radiesthésie. Grace aux formations qu'elle propose, elle peut offrir gratuitement des soins bien être aux résidents d'institution.
Écrit par:
Jérémie Ulens
2 jours après l'incendie qui s'est déclenché dans cette ferme de la Rue Turu à Masnuy-Saint-Jean, la fumée est toujours bel et bien présente. Mais après de nombreuses heures à lutter contre les flammes, les pompiers ont à présent fini leur travail. Vanille était présente sur place lorsque l'incendie s'est déclenché dimanche soir dans un hangar rempli de ballot de paille.
Écrit par:
Virginie Peeters
Il y a quelques mois, une collaboration a débuté entre des élèves de l'école Saint-Luc à Mons et la commune de Limbourg, en province de Liège. Des étudiants en menuiserie et en électricité ont confectionné une cuisine pour le hall omnisports de Dolhain. Cela fait suite aux inondations de l'été dernier. Et hier après-midi, c’était le grand jour de l’installation. Reportage de nos confrères de Védia...
Écrit par:
Quentin Houdart
Ce mardi matin, la RPA Hainaut Sécurité et la Zone de Secours Hainaut Centre ont collaboré pour venir en aide au peuple ukrainien. En effet, un camion remplit d'appareils respiratoires sera très prochainement envoyé en Ukraine. L'idée est d'aider au mieux les services de secours ukrainiens dans leurs interventions. Il s'agit d'ancien matériel mais encore parfaitement opérationnel