Aller au contenu principal

Vivre Ici

Écrit par: Jamison Lins
jeu 27/04/2023 - 18:40
Sur plusieurs pages Facebook, de nombreuses personnes se sont plaintes des vols de vélos. L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur la situation avec la police de Mons. On vous donne aussi quelques conseils pour bien attacher votre vélo et ainsi éviter les vols (achat d'antivol de qualité, assurance,...)
Écrit par: Quentin Houdart
mer 01/03/2023 - 10:34
Le Grand Prix Samyn 2023 a rendu son verdict avec comme vainqueur le belge de 26 ans de chez Lotto Dstny, Milan Menten. Une édition 2023 mouvementée et animée avec une température idéale pour les cyclistes. Une édition positive avec un retour du public à Quaregnon et à Dour. Justin Ferring, sur la ligne d'arrivée à Dour, dresse le bilan de cette 55e édition en compagnie du vice-président Pol Bouviez.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 22/02/2023 - 10:34
Petit détour du côté de Ghlin pour prendre des nouvelles de Sébastien Grignard. Le jeune homme de 23 ans est récemment tombé à l'Etoile de Bessèges. Pas de grosse blessure mais une belle frayeur et encore de grosses contusions pour le coureur de Lotto Dstny. Nous sommes allés à sa rencontre pour avoir son ressenti après cette chute et sa rééducation
Écrit par: Quentin Houdart
lun 20/02/2023 - 18:30
Lundi Sports, c'est votre émission multisports du lundi. Comme chaque semaine, Quentin Houdart et Julien Flament reviennent avec vous sur l'actualité sportive de Mons-Borinage en 26 minutes. Avec encore un beau programme à la clé où l'on parle : > Largement du Grand Prix Samyn 2023. Les organisateurs Pol Bouviez et Philippe Liénart viennent nous présenter l'édition 2023 du Grand Prix Samyn > On prendra aussi des nouvelles de Sébastien Grignard. Le ghlinois ne sera pas au départ du Samyn après sa chute sur l'Etoile de Bessèges.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 16/02/2023 - 15:53
C'est la nouvelle du jour : Jean-Luc Vandenbroucke quitte l'organisation du Grand Prix Samyn. Actif depuis plusieurs années au sein de l'organisation de la course d'ouverture en Wallonie, l'ancien directeur de course a décidé de faire un pas de côté. Il ne sera donc pas aux manettes pour la prochaine édition. Jean-Luc Vandenbroucke était notamment en désaccord sur certains points avec le comité organisationnel en place. Le vice-président du GP Samyn, Pol Bouviez, ne ferme cependant pas la porte à Jean-Luc Vandenbroucke :
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 22/09/2022 - 16:26
L'UCLouvain FUCaM Mons, la HelHa et Pro Velo organisaient ce jeudi un Bike Day. Comme son nom l'indique, la journée était entièrement consacrée au vélo. Au programme : check-up complet des deux roues et bonnes habitudes à prendre pour venir à l'école en vélo. Une initiative pour rendre le campus toujours plus vert et éco-responsable.
Écrit par: Jeremy Kuprowski
jeu 22/09/2022 - 15:56
La semaine de la mobilité édition 2022 touche à sa fin. Pour remercier les montois ayant relevé le pari de s'essayer à la mobilité douce pendant cette semaine, dont le thème de l'année était "Le vélo dans tous ses états",  la ville de Mons proposait un petit-déjeuner Place du Parc. De quoi faciliter les rencontres entre cyclistes novices ou convaincus, militants ou occasionnels... et toutes générations confondues.
Écrit par: Jeremy Kuprowski
mar 20/09/2022 - 16:26
La docteure Margaux Di Giacomo effectue ses visites à domicile à l'aide de son vélo depuis déjà plusieurs années. Une mobilité plus douce qui permet de se faufiler dans le trafic montois tout en étant plus écologique. Une habitude que la généraliste applique par tous les temps, été comme hiver. 
Écrit par: Romain Renier
jeu 15/09/2022 - 15:04
En marge de la semaine de la mobilité qui débutera ce vendredi 16 septembre. Certaines écoles de la région ont déjà pris des initiatives. C'est le cas de l'école de la Sainte-Union à Dour qui organisait ce matin un parcours à vélo pour se rendre à l'école. Le but de cette opération était de sensibiliser les élèves à la cause écologique.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 13/09/2022 - 11:44
En Belgique, on estime que près de 40.000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson. C'est l'une des affections neurodégénératives les plus fréquentes au monde. Pourtant aucune grande avancée scientifique n'est en vue et il faut investir dans la recherche. Pour aider cette cause, l'asbl Stop Parkinson s'est donc lancée un défi fou : traverser la Belgique en vélo en 10 jours. Une aventure qui les a mené hier à Mons où nous étions présents pour les accueillir
Back to top