Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 12/08/2022 - 09:05
Comme chaque jeudi après-midi, c'est une ambiance studieuse qui a pris place dans la cafétéria de la maison de repos la Reposée à Cuesmes. Un nouvel espace que les responsables ont souhaité ouvrir au public, et notamment aux étudiants.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 02/05/2022 - 11:58
C'est un constat global partout en Wallonie: les jobs étudiants cartonnent. Le nombre de jobistes a explosé pendant les vacances de Pâques et c'est visiblement loin d'être terminé. 2022 s'annonce exceptionnelle et chez nous c'est l'horeca qui a le plus de succès. Joséphine travaille dans un bar du Marché aux Herbes depuis février 2020. Comme bon nombre de jobistes de l'horeca, elle a donc dû faire une croix sur son revenu pendant de longs mois à cause de la pandémie. Quand tout a réouvert, elle a logiquement repris son job pour financer ses études.
Écrit par: Lucie Fagniard
mer 30/03/2022 - 16:56
Les 7 cercles étudiants de Mons se sont réunis aujourd'hui pour fêter... la Saint-Nicolas. Et oui, l'événement avait été annulé en décembre à cause du covid, mais les étudiants ont décidé de rattraper ça cette semaine. Ils ont donc défilé comme le veut le tradition dans les rues de Mons. Une Saint-Nicolas un peu en retard et raccourcie sur un jour.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 16/03/2022 - 17:03
La Junior Entreprise de la Faculté Warocqué d'Économie et de Gestion de l'UMons (JEWaC'S) a collaboré avec le service insertion Alumni pour organiser la deuxième année des "Career Days" au sein de l'Université de Mons. La première en présentiel, ce qui expliquait que de nombreux étudiants et de nombreuses entreprises étaient au rendez-vous.
Écrit par: Ines Onana
mer 08/12/2021 - 20:40
Le stress et l’anxiété sont des sentiments que beaucoup d’étudiants ressentent durant cette crise sanitaire. Et l’art peut-être un moyen de les surmonter. Comme, lors de l’atelier que le Pôle hainuyer organise, pour les étudiants de la région. Cette activité proposée par l’Atelier 47B est gratuite. Nous nous y sommes rendus.  Crayons, papiers, peintures… Sont autant d’armes qui peuvent être utiles aux étudiants qui souffrent de stress ou d’anxiété. Et cela fait du bien à Marie, une étudiante venue à l’atelier pour décharger toutes ces émotions négatives.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 23/11/2021 - 17:29
Réunir des étudiants de 5 facultés différentes de l'UMons autour d'un projet commun pour que tous apportent leur expertise : c'est l'objectif du Hackathon. Une initiative organisée conjointement par l'UMons et Materia Nova. Cet après-midi, la problématique choisie était local et réelle: l'implantation d'une usine de production d'hydrogène à Frameries. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 18/11/2021 - 15:38
Créer un nouveau quartier comportant notamment 500 logements à proximité de la plaine de Nimy : c'est une des volontés de l'UMons pour ces prochaines années. L'avant-projet, introduit par la SCRL Arcea, a été examiné ce mercredi au conseil communal de Mons. La Ville a désormais 2 mois pour décider de l'avenir de cet espace vierge très bien situé.  Le terrain fait un peu plus de 11 hectares et se situe juste à côté du campus existant. Une situation idéale pour l'UMons qui pourrait ainsi s'élargir et désengorger la plaine de Nimy.
Écrit par: Louise Picou
mer 06/10/2021 - 11:52
Ce mardi a eu lieu un concept innovant au Théâtre le Manège à Mons. En relation avec le business club « Synergie » , les étudiants des Hautes Ecoles et Universités de Mons ont été invité à un networking avec des entreprises locales. Un événement convivial qui permettaient à ces jeunes de trouver un stage. 
Écrit par: Louis Monnier
ven 01/10/2021 - 16:45
Période de bleusailles pour les étudiants de Mons. Des rumeurs circuleraient sur un groupe de personnes qui agresseraient des baptisés. Bruits de couloirs ou réel danger, nous avons tenté d'y voir plus clair...
Écrit par: Ines Onana
mar 21/09/2021 - 15:48
Pour la première fois se trouve un vaccibus sur le campus de la Fucam. Avec ou sans rendez-vous, ce bus accueille tout le monde jusque demain. Ensuite, il sera présent sur le campus de l’UMons et sur la Grand ’Place en fin de semaine. Cette initiative permet d’être plus proche des gens et de motiver certains étudiants.   C’est entre deux cours que Benoît s’est motivé à se faire vacciner par la présence du bus. Grâce aux médecins présents sur le site, il peut poser ses questions avant de sauter le pas. 
Back to top