Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
mar 22/11/2022 - 14:46
Ne dites plus Ateliers Mécaniques du Borinage mais bien Ecosteryl. Implantée à Jemappes et à Mons, l'entreprise fête ses 75 ans. Historiquement dédiée aux machines liées à l'exploitation charbonnière, Ecosteryl a pris un tournant lié à l'environnement en devenant spécialiste du traitement des déchets hospitaliers. Elle présente aujourd'hui une innovation mondiale Made in Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/11/2022 - 18:04
Novembre sera le mois de la création d'entreprise à Frameries. Plusieurs événements à destination des entrepreneurs vont être organisés conjointement par l'ADL de Frameries et Avomarc. Il y aura notamment deux Starter Days, les 12 novembre (à l'Epicentre de Frameries) et le 30 novembre (à la Bibliothèque de la Bouverie). Le 27 novembre, il y aura également un Marché des jeunes entrepreneurs au Cowor-Coeur de Frameries. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 07/11/2022 - 16:00
A l'avant-veille de la grève générale de ce mercredi, la CSC a mis en lumière une étude qu'elle a réalisée. Celle-ci s'attache à décortiquer le bilan des entreprises hennuyères pour faire un constat : 1/5 d'entre elles redistribuent des dividendes alors que certaines n'engrangent même pas assez de bénéfices. A l'heure où les travailleurs réclament une hausse de leur pouvoir d'achat, le syndicat chrétien veut démontrer que l'argent disponible n'est peut-être pas distribué à bon escient. Explications.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 05/10/2022 - 15:23
  Bien connus dans notre région, les établissements Bouvé deviennent Close-Bouvé. La société montoise vieille de 40 ans est spécialisée dans l'installation de chauffage et sanitaire. Elle fait partie maintenant du groupe liégeois Close. Voila qui a permis de sauver les 40 emplois locaux mis en péril au moment du décès de Karl Bouvé . Installée à Ghlin initialement, elle a investit un bâtiment à Nimy, pérennisant ainsi un patrimoine montois.   
Écrit par: Romain Renier
ven 16/09/2022 - 15:32
L'entreprise montoise, “my data trust fêtait ses 5 ans“ aujourd'hui. En 5 ans, l'entreprise a énormément évolué, pour l'occasion, lors de son point presse, elle présentait un retour sur son évolution, son bilan actuel, ses nouveautés et ses perspectives d'avenir. Un point presse dont le vice-président du gouvernement Wallon et ministre de l'Économie, Willy Borsus, était l'invité spécial.
mer 29/06/2022 - 16:11
Fin du conflit social chez H&M Logistics à Ghlin. Après trois semaines d'actions de grève visant à dénoncer la politique salariale, les travailleurs ont finalement été entendus par la direction. Une convention a été signée ce matin, suite à l'assemblée générale du personnel qui a accepté, pour la majorité, les propositions sur la table.
mer 22/06/2022 - 16:30
Pour aider les différents secteurs professionnels en pénurie, la formation est évidemment essentielle. Les centres du Réseau IFAPME proposent un catalogue de 200 formations en alternance. Nombreuses d'entre elles touchent notamment aux domaines de la construction ou de l'horeca. Formateurs et apprentis ont pu partager leur expérience, ce mercredi, lors des journées portes ouvertes à Mons.  
mer 01/06/2022 - 16:23
Le secteur du commerce local connaît aussi des difficultés. Exemple aux Halles coopératives du Manège de Mons. Six ans après son ouverture, l'enseigne est confrontée à des difficultés financières, elle ne peut plus assumer les charges qui sont trop lourdes dans ce contexte de crise économique. Elle mettra la clé sous le paillasson fin du mois de juin...
mer 04/05/2022 - 10:37
Du neuf au sein du groupe COMET! Après des travaux d'agrandissement sur le site d'Obourg, l'entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets vient d'être chargée par RECUPEL de recycler 50% des électroménagers belges usagers. Les gros blancs, comme frigos, lave-linges, seront traités sur le site de Mons, les autres appareils, plus petits, à Charleroi. Ce qui devrait quadrupler le tonnage de déchets traités, passant de 9000 à 38 000 tonnes par an. Le recyclage des gros blancs devrait créer une quinzaine de nouveaux emplois à Mons.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 15/03/2022 - 15:19
Dans le cadre du programme "industrie du Futur" de Digital Wallonia, des entreprises manufacturières ayant lancé des initiatives significatives de transformation digitale sont élues comme "ambassadeurs". Cette année, 6 nouvelles entreprises sont élues dont Ecosteryl à Mons, une société active dans le domaine du traitement des déchets médicaux. De la conception à la production, ici tout a été digitalisé. Un grand pas pour cette PME qui fête ses 75 ans et qui privilégiait le papier avant d’être élue.

Les jobs

Back to top