Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez Julien Flament et Romain Renier pour une nouvelle édition de Lundi Sports !
Au programme de ce lundi :
> Athlétisme : le MOHA organisait pour la 1e fois un championnat francophone pour les benjamais, pupilles et minimes. L'occasion de découvrir les meilleurs athlètes francophones âgés entre 6 et 12 ans, dont certains de notre région !
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Le club d'Athlétisme de Mons Obourg accueillait la première édition des championnats régionaux pour les jeunes. Les benjamins, pupilles et minimes ont pu se confronter aux différentes épreuves organisées. Au programme 6 disciplines : le 60 m sprint, 60 m haies, le saut en longueur, en hauteur, le saut à perche et le lancer du poids.
Écrit par:
Quentin Houdart
Lundi Sports, c'est votre émission multisports du lundi. Comme chaque semaine, Quentin Houdart et Romain reviennent avec vous sur l'actualité sportive de Mons-Borinage en 26 minutes.
Avec encore un beau programme à la clé où l'on parle :
> D'athlétisme dans notre débrief du week-end. On revient sur les belles performances de nos athlètes régionaux aux championnats de Belgique indoor en cadets et scolaires
Écrit par:
Quentin Houdart
Chaque lundi, on continue de parler de sport sur Télé MB avec votre émission Lundi Sports. Un programme multisports en compagnie de Quentin Houdart et de ses invités avec encore beaucoup de choses à vous monter. On parle notamment :
- De rugby avec la première de la saison en D1 pour les Coumères du RC Frameries. Une première plus que réussie à domicile face au Coq Mosan
Écrit par:
Julien Flament
Notre portrait de la semaine dans Lundi Sports était consacré à une athlète du MOHA : Elise Vanderelst ! C'est évidemment l'athlète phare du club montois. Après une progression constante ces dernières années, 2022 lui laisse un petit goût amer. Malgré tout, Elise a participé aux Mondiaux à Eugene et au championnat d'Europe à Munich. La semaine dernière, elle a mis fin à sa saison d'été. L'occasion pour nous de faire le point sur sa progression...
Écrit par:
Julien Flament
Retrouvez Julien Flament et Quentin Houdart pour la 1e édition de Lundi Sports de l'année 2022 !
Au programme, les coulisses des préparatifs du Grand Prix Samyn 2022. La course d'ouverture de la saison pro en Wallonie est programmée au mardi 1er mars entre Quaregnon et Dour. On annonce déjà 11 équipes World Tour au départ, un record. Un départ qui se prépare toujours à huis-clos pour le moment, Covid oblige.
Écrit par:
Julien Flament
La rédaction de Télé MB a décidé cette semaine de mettre à l'honneur ceux et celles qui ont brillé en 2021 ! Focus donc sur l'athlète montoise Elise Vanderelst. Championne d'Europe en salle, 3 records de Belgique battus et en apothéose, une première participation au Jeux Olympiques de Tokyo. A 23 ans à peine, elle a littéralement crevé l'écran cette année. Elise Vanderelst fait partie des personnalités de notre région qui ont marqué 2021. Retour sur son année folle en 5 dates...
Écrit par:
Quentin Houdart
Le club d'athlétisme montois du MOHA s'était rassemblé ce mercredi midi pour suivre les exploits d'Elise Vanderelst aux Jeux Olympiques de Tokyo, engagée dans la demi-finale du 1500m. Malheureusement, la belge a été éliminée mais le club est fier de son athlète.
La tension était maximale au MOHA sur les coups de midi pour suivre la demi-finale du 1500m d'Elise Vanderelst. La belge âgée de 23 ans participe à ses premiers Jeux Olympiques et fait la fierté de son club où personne ne voulait rater sa course.
Écrit par:
Julien Flament
Pour le dernier Atout Sports de la saison, voici une émission spéciale Jeux Olympiques. en plateau avec Julien Flament et Laura Gilboux, retrouvez Elise Vanderelst et Marjorie Carpréaux. Dans la délégation belge, elles seront les deux représentantes de la région de Mons/Borinage. Elles se livrent sur le plateau d'Atout Sports en évoquant leur qualification respective, l'année marquée par la crise sanitaire et surtout, leurs objectifs pour Tokyo 2021 !
Écrit par:
Jamison Lins
Cette semaine, la Ligue Handisport et la FOA ont organisé une semaine athlétisme à destination de personnes souffrantes de déficience mentale. Pour la dernière journée de la semaine, c'est le club montois du MOHA qui a accueilli tous les participants. Ce projet a posé ses valises dans notre région grâce à l'intervention de l'ASBL MonSports. L'ASBL montoise et la FOA devrait prochainement s'associer de nouveau pour un tout nouveau projet avec l'organisation d'une compétition de tennis de table. Cet événement est encore à l'étude mais devrait bientôt voir le jour.