Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/01/2023 - 17:43
Un constat interpellant à présent: En Belgique seul 1% des 10 millions de tonnes de matériaux évacués chaque année des chantiers sont réutilisés. Au lieu de ça, ils sont broyés, fondus ou éliminés. Un problème dont on parle peu et que La Maison du Design met en évidence via une exposition.
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 12/01/2023 - 13:10
Ce vendredi à 19h, ce sera le vernissage de l’exposition d’un trio de photographes montois. Amis depuis des années, ils ont en commun la passion des images, de l’émotion. Et quand ce collectif s’expose, il en met souvent plein la vue !  Gil Barez, Mara De Sario et Andy Tierce forment un collectif de photographes amis. Et depuis des années, ils fonctionnent sans nom de groupe. Ils ont tout couvert, des festivals aux courses de moissonneuses. Un amour de l’image mais surtout une émotion très présente dans les séries présentées lors de cette exposition.
Écrit par: Julien Flament
mar 10/01/2023 - 09:18
L'année 2022 du BAM s'est terminée en beauté avec l'expo "Joan Miró : l'essence des choses passées et présentes" ! Une expo un peu pointue de 3 mois qui a connu un succès retentissant : près de 90.000 visiteurs, soit 1000 par jour ! Une réussite inattendue pour le directeur du BAM, Xavier Roland. Le BAM continue donc sa progression, mais s'apprête à vivre une année 2023 marquée par les travaux...
Écrit par: Sabine Dupont
ven 18/11/2022 - 16:20
Be Craft, représentant des arts appliqués en Belgique francophone, présente sa nouvelle exposition aux Anciens Abattoirs de Mons. Creative Nature rassemble 40 créations d'artisans européens sur le thème du réservoir. Les contenants de toutes matières revisités ont été soigneusement choisis par un expert, galeriste à Milan, avec le partenariat de la prestigieuse Michel Angelo Foundation.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 17/11/2022 - 16:08
Les retraités sont souvent à la recherche d'activités socio-culturelles pour occuper leur temps libre. Depuis quelques années, le club Momentum est présent pour leur offrir cette opportunité. D'abord actif à Bruxelles, cette association débarque peu à peu dans notre région. L'objectif est d'offrir aux séniors diverses activités mais surtout du lien social. 
Écrit par: Julien Flament
jeu 27/10/2022 - 14:10
6 millions d'euros pour un Festival des Lumières et 3 millions d'euros pour des expositions internationales d'envergure. Mons va bénéficier de ces subsides européens pour attirer un maximum de touristes sur son territoire. C'est la période 2024-2029 qui est visée. 9 millions d'euros pour mettre sur place des projets d'envergure. C'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle du côté de VisitMons, qui va pouvoir continuer à travailler d'arrache pied à l'attractivité de la Ville de Mons !
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 21/10/2022 - 16:10
Franc-maçonnerie en toute discrétion, c'est l'exposition qui salue la réouverture du Mumons, installé dans l'ancien couvent des Visitandines, Place du Parc. Des origines, partiellement montoises, aux impacts et influences de ses membres dans la vie profane, l'exposition lève le voile des rites et des rituels, tout en éclairant sur ses opposants, principalement religieux. 
Écrit par: Romain Renier
mar 18/10/2022 - 17:00
L'artothèque de Mons propose actuellement une exposition retraçant l'histoire de l'hotel de ville de Mons. Pour l'occasion, plusieurs pièces historiques du bâtiment sont exposées depuis les vacances. Une pièce en particulier attire les visiteurs puisque le singe de Mons fait partie de l'exposition.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 07/10/2022 - 16:28
Après Warhol, Van Gogh ou Niki de Saint Phalle, le Musée des Beaux Arts de Mons présente une centaine d'oeuvres de l'artiste espagnol Joan Miro. Cette exposition exceptionnelle rassemble des oeuvres venues des quatre coins du monde pour une rétrospective du travail de ce multi instrumentiste. Peintures, sculptures, céramiques ou gouaches sont présentées pour un panorama de l'évolution du travail de l'artiste. 
Écrit par: Romain Renier
mer 06/07/2022 - 17:07
La secrétaire d'Etat à l'égalité des chances, Sarah Schlitz, était à Mons aujourd'hui ! Et elle a profité de sa venue pour rencontrer plusieurs associations qui luttent pour l'égalité des sexes dans le chef lieu du Hainaut. Elle s'est notamment rendue au Mundaneum pour y assister à une exposition sur l'évolution du féminisme en Belgique. 

Les jobs

Back to top