Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mer 06/07/2022 - 17:07
La secrétaire d'Etat à l'égalité des chances, Sarah Schlitz, était à Mons aujourd'hui ! Et elle a profité de sa venue pour rencontrer plusieurs associations qui luttent pour l'égalité des sexes dans le chef lieu du Hainaut. Elle s'est notamment rendue au Mundaneum pour y assister à une exposition sur l'évolution du féminisme en Belgique. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 19/05/2022 - 12:10
Focus sur le projet "La peinture, c’est la vie qui s’échange". Un projet qui réuni l'artiste Angel Vergara et les enfants malvoyants du CPESM de Ghlin. Ensemble, ils ont travaillé pendant plusieurs semaines sur la perception spatiale, d'abord au sein du MAC'S et puis dans l'espace public comme ce matin dans le centre de Mons...
Écrit par: Lucie Zimmermann
sam 07/05/2022 - 21:31
Ce samedi, c'était le grand rassemblement des amateurs de trains au Rétrotrain à Saint-Ghislain. Au programme dans l'ancien atelier des wagons : une grande bourse organisée par le PFT, l'ASBL Patrimoine Ferroviaire et Tourisme. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir du matériel ferroviaire ayant appartenu à la SNCB, aujourd'hui restauré par l'association.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 25/03/2022 - 17:37
Lancement ce week-end du Salon du Bon Vouloir à Mons. L'événement créé en 1895 rassemblera des artistes aux styles très variés. Ils seront 130 à exposer aux anciens abattoirs à Mons. En pratique: ça se déroulera du 27 mars au 1er mai. C'est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h. Et le vernissage a lieu le dimanche 27 mars à 11h On vous présente l'événement notre invité, Pierre Favart (Président du Salon du Bon Vouloir) Toutes les infos sur: http://www.bonvouloir.be/  
Écrit par: Julien Flament
ven 11/03/2022 - 18:30
André Faehrès est connu pour son Fonds d'Archives photographiques sur Mons. Depuis 2020, il attend de pouvoir lancer son exposition intitulée "Messines, notre quartier en photos d'hier et d'aujourd'hui". L'expo devait se tenir pour fêter le 400e anniversaire de la Ducasse de Messines. 
Écrit par: Virginie Peeters
ven 11/03/2022 - 14:45
Cette année encore, la ducasse de Messines n’aura pas lieu, reste que  le créateur du Fonds d’Archives Photographiques de Mons, André Faehrès, a tout de même voulu commémorer le 400ème anniversaire de la Ducasse reportée pour la 3ème fois. Il nous fait découvrir au travers de son exposition, « Messines, notre quartier en photographies d’hier et d’aujourd’hui » les rues de Messines au fil du temps . 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 04/03/2022 - 14:57
"La Brique hors les murs", c'est la nouvelle exposition des designers du Studio Aequo. Elle a pris place au CID du Grand Hornu depuis le début de semaine. La brique, fonctionnelle ou esthétique, devient l'objet d'inspiration, aussi pour l'atelier créatif organisé dans le cadre du jeudi des familles.  
Écrit par: Sabine Dupont
ven 10/12/2021 - 15:54
Mons accueille à partir de ce dimanche (12/12/2021) une grande exposition qui rassemble les meilleurs créateurs européens dans le domaine des arts appliqués. bois, textile, verre, argent sont à l'honneur aux côtés de matériaux dits moins nobles comme le carton ou le plastique. De quoi découvrir une cinquantaine d'artistes-artisans venus de 15 pays européens et de pouvoir donner votre avis pour l'attribution d'un prix!
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 27/10/2021 - 14:57
Place à l'histoire. Celle de personnes venues d'Afrique, d'Océanie, des Amériques et parfois d'Europe et qui ont été exhibées en Occident pendant près de cinq siècles. Ce que les Occidentaux appelaient "les sauvages" étaient exhibés dans des spectacles, des expositions et des zoos. C'est à travers ce prisme que des millions de Belges et d'Européens ont forgé leur regard sur les peuples colonisés. La « plateforme décolonisation des esprits et de l'espace public » propose une exposition itinérante à la Maison Folie pour renseigner sur ce passé tragique.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 08/10/2021 - 16:35
Une nouvelle exposition sera à l'honneur au BAM dès demain avec l'artiste Fernando Botero. Après Warhol et Lichtenstien, le musée montois accueille l'artiste colombien réputé. Une première en Belgique qui marquera le début de la Biennale 2021 à Mons.

Les jobs

Back to top