Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 08/03/2022 - 18:04
Direction Yara, situé à Tertre. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'usine a ouvert ses portes à une vingtaine de participant(e)s. Le but ? Rencontrer les collaborateurs et collaboratrices et découvrir le secteur de la chimie, un domaine souvent délaissé par les femmes. 
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 13/02/2022 - 17:23
Le comité local des Femmes Prévoyantes Socialistes de Jurbise, en partenariat avec Hainaut Culture Tourisme, a organisé une après-midi littéraire sur le thème de la Saint-Valentin. L'occasion pour ses membres de se réunir après deux ans sans événements. José Sculier conte une histoire avec une fin heureuse mais pas que... Il propose des contes anciens qui font appel à l’esprit et à la sensualité pour éveiller les sens de ses spectateurs et spectatrices.
Écrit par: Ines Onana
ven 03/12/2021 - 13:37
Alors que le confinement a permis de mettre en lumière l’importance du bien-être et de la santé mentale, diverses techniques permettent aujourd’hui de prendre soin de sa tête et de son image. Comme la photo-thérapeutique, qu’une montoise a décidé de pratiquer. Cette forme de photographie est surtout à destination des femmes, parfois victimes de violences ou de maladies comme le cancer du sein. 
Écrit par: Ines Onana
lun 22/11/2021 - 18:21
Les violences faites aux genres sont très, trop fréquentes, encore en Belgique. Pour lutter contre ce phénomène qui prend différentes formes, la Ville de Mons et son CPAS, ainsi que le CHU Ambroise Paré organisent deux journées thématiques en compagnie d'experts de ces questions. Hier après-midi ce sont les violences d'honneur qui étaient mises en avant à l'UCLouvain Fucam Mons. La prochaine aura lieu ce vendredi 26 novembre à la salle Calva de Ghlin. 
Écrit par: Ines Onana
ven 12/11/2021 - 16:04
Les femmes sont de plus attentives à l'impact environnemental et sur leur santé des protections périodiques : trop polluantes, chimiques et inconfortables sont les principaux reproches faits aux tampons et serviettes hygiéniques. Pour remédier à ces problèmes, Emeline Cornet a décidé de créer ses propres culottes menstruelles. Pour elle mais aussi et surtout, pour celles avec les mêmes préoccupations écologiques et médicales. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/10/2021 - 16:24
Visite des ateliers de Tertre ce matin par les dames de la réunion, le club d'affaire féminin montois. Une 50aine de femmes entrepreneures ou qui ont des postes de décision sont allées découvrir l'entreprise de travail adapté dont la direction est confiée depuis 17 ans à une femme .
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 10/09/2021 - 16:49
On termine ce soir notre série consacrée aux Journées du Patrimoine. Elles sont prévues ce week-end pour rappel, avec comme thème, Femmes et patrimoine ! Et on vous propose un focus aujourd'hui sur le temple protestant de Dour. Isabelle Blume, une activiste féministe et résistante durant la Première Guerre mondiale, est mise à l'honneur sur place. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 06/09/2021 - 16:24
Ce week-end auront lieu les Journées du Patrimoine. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir nos richesses parfois méconnues. Le Château d'Havré est un site habituellement fréquenté et ses salles les plus secrètes seront exceptionnellement ouvertes au public, et dans la cour, un fauconnier assurera le spectacle avec ses rapaces. La thématique cette année met les femmes à l'honneur, et il y en a de célèbres qui se sont arrêtées au Château d'Havré
Écrit par: France Alfano
lun 09/03/2020 - 15:31
Ce dimanche 8 mars, les femmes étaient en grève. Pas auprès de leur employeur mais en grève de leur vie de mère et d'épouse. Tâches ménagères, soin aux enfants, préparation des repas, entretien de la maison et du linge, inégalités salariales pour des jobs équivalents, vous allez l'entendre, les raisons de leur colère sont nombreuses.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 13/02/2020 - 16:50
À l'UMons, un collectif féministe montois, les "Nouvelles Antigones", qui a vu le jour au mois de mars 2019, a lancé une action contre la précarité menstruelle : elles proposent aux étudiantes qui fréquentent l'Université, de se servir gratuitement en tampons et serviettes hygiéniques.

Les jobs

Back to top