Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 09/06/2022 - 15:55
Le Doudou, c’est aussi cinq jours intensifs pour la Croix-Rouge. Installés sur trois sites lors des festivités, 200 bénévoles vont se relayer jour et nuit. Leur mission : réussir chacune de leurs interventions au coeur de la cité. Antoine Delvigne et Philippe Hardy ont assisté à leurs derniers préparatifs à la salle Saint-George. 5000 interventions, c’est la moyenne pour les 5 jours de ducasse. Pour tenir le rythme, La Croix-Rouge vient en nombre. 200 volontaires se relaient. Et sur le terrain, neuf équipes de 5 personnes quadrillent la ville.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 28/04/2022 - 16:41
Les stocks de sang sont au plus bas et n'ont jamais atteint un tel niveau. La Croix Rouge note une baisse de 25% du taux de fréquentation des collectes en Belgique.
Écrit par: Julien Flament
jeu 27/01/2022 - 07:31
Voici Les Infos du mercredi 26 janvier 2022 avec Julien Flament ! Au sommaire de cette édition : > La Croix Rouge est en manque de don de sang. L'épidémie de Covid a un effet direct sur la baisse de dons. Une baisse qui atteint les 20% en Wallonie ! > Les riverains de l'entreprise Recotri à Ghlin veulent faire fermer l'usine. A la base, ils sont d'abord contre l'extension du site. Mais ils veulent donc aller plus loin...
Écrit par: Julien Flament
mer 03/02/2021 - 18:33
La Croix-Rouge de Belgique cherche des bénévoles responsables pour ses "Maisons Croix-Rouge". Ce sont les entités locales de la Croix-Rouge. Les les élections pour les futurs mandats de bénévoles responsables auront bientôt lieu. Du coup l'appel est lancé. Marie Lacuisse, la directrice provinciale de la Croix-Rouge pour le Hainaut, est venue nous en parler sur le plateau des Infos.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/11/2020 - 13:31
Depuis une semaine, la Croix rouge distribue des équipements de protection individuelle: des masque et gants entre autres. A qui? A tous les professionnels actifs dans le secteur ambulatoire qui n’ont pas pu en recevoir lors de la première vague. Le SPF Santé Publique a étendu sa réserve stratégique d’équipements pour toucher d’autres professions. Chez nous, cette distribution se passe au centre de secours de la croix-rouge à Nimy.  5 minutes, top chrono !
Écrit par: Ameline Delvaux
lun 08/04/2019 - 21:14
On détaille les Journées de la Croix-Rouge (anciennes Quinzaines de la Croix-Rouge) et ses activités du 27 avril au 8 mai.
Écrit par: France Alfano
jeu 06/12/2018 - 16:58
St-Nicolas a distribué des cadeaux aux enfants des bénéficiaires de la Croix-Rouge de Boussu. C'est un rendez-vous que l'association tient à offrir chaque année. Pour y parvenir, elle compte sur ses bénévoles et sur les dons des particuliers.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 20/11/2018 - 15:49
Vous connaissez le don de sang, mais connaissez-vous le don de cellules souches, de plaquettes ou de plasma? Tous ont de l'importance pour les malades . La Croix-Rouge fait régulièrement appel au public pour renouveler ses donneurs et surtout accroître leur nombre. Comment se passent ces différents dons, explications au centre de prélèvement de Mons.  

Les jobs

Back to top