Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/11/2022 - 17:56
Les Infos du 9 novembre 2022 présentées par Laura Gilboux Les titres: > Grève nationale : On revient sur la grève générale de ce 9 novembre. Le pays a tourné au ralenti, presque tous les secteurs sont concernés. Chez nous, le mouvement lancé par les syndicats en front commun a été bien suivi. On revient sur les perturbations et les revendications.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 09/11/2022 - 12:39
Une grève générale interprofessionnelle qui touche donc tous les secteurs d'activités. Marchands ou non-marchands, tous étaient solidaires avec la même envie de défendre leur pouvoir d'achat. Les piquets de grève se sont multipliés dans la région dès les petites heures du matin. Dès 5h du matin, les premiers piquets de grève se sont installés devant les grands complexes de magasin de la région. Caddies en travers de la route, les employés et les clients sont priés de rentrer chez eux.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 09/11/2022 - 12:28
Ce mercredi 9 novembre était donc synonyme de grève générale. Un mouvement bien suivi dans notre région dans les différents secteurs. L'appel lancé par les syndicats réunis en front commun a visiblement été entendu par les affiliés, plus que jamais déterminés à faire entendre leur voix.   
Écrit par: Laura Gilboux
mar 08/11/2022 - 17:43
Les Infos de ce mardi 8 novembre sont présentées par Laura Gilboux Les principaux titres: > Grève: Des perturbations sont à prévoir demain en raison de la grève générale du 9 novembre. Chez nous, plusieurs secteurs seront donc à l'arrêt, on vous détaille tout ça. > L'école dehors: Donner cours en pleine nature, ça se fait à l'école de Genly depuis environ un mois. Apprendre les angles dehors c'est possible, on ira voir cela dans la classe de Monsieur Bryan.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 08/11/2022 - 11:36
Une journée d'actions et de grève générale est organisée ce mercredi 9 novembre. Les syndicats réunis en front commun souhaitent se faire entendre face à l'inflation et à l'augmentation des prix de l'énergie notamment. Chez nous, la mobilisation sera importante et de nombreux secteurs seront à l'arrêt.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 13/10/2022 - 18:06
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 13 octobre 2022 Les titres de l'actualité: > Les enseignants sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce jeudi matin. Ils étaient des dizaines de milliers à se rendre à Namur pour porter les mêmes revendications encore et encore. > Coup d'arrêt pour le projet de nouvelle faculté d'architecture de l'UMons. Le permis vient d'être annulé par les Ministres Tellier et Borsus. Une victoire pour les riverains qui s'opposaient au projet
Écrit par: Romain Renier
jeu 13/10/2022 - 17:14
Ce mercredi, les enseignants de Wallonie faisaient front commun et organisaient une grève générale à Namur. Ce mouvement de grève fait suite aux 3 grèves de l'année dernière et à l'action de mobilisation du 27 septembre dernier. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 13/10/2022 - 16:40
C'est suite à une action menée tout d'abord par leurs collègues de Manage que les travailleurs d'Hygea Cuesmes ont décidé d'une grève ce jeudi matin. Ils réclament notamment une augmentation du montant de leurs chèques repas et de leurs indemnités de déplacement. Une réunion syndicale s'est tenue à Havré ce matin. Une réunion avec la direction se tiendra ce jour à 17h pour tenter de débloquer la situation. Initialement, cette concertation devait se tenir lundi prochain.
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 10/10/2022 - 11:33
Un arrêt de travail d'une heure est survenu ce matin à l'hôpital Epicura de Baudour. En cause, un mail reçu par le personnel administratif de l'hôpital qui évoquaitdes pertes d'emploi au sein du service. Ce matin, la direction a rencontré les représentants du personnel. Et vous allez le voir, le discours se veut plutôt rassurant malgré un contexteéconomique compliqué comme dans de nombreuses entreprises.  
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 06/10/2022 - 16:16
Pas content, le personnel administratif de la zone de secours Hainaut-centre . Et il l'a fait savoir en observant un arrêt de travail d'une heure. En cause des promesses de nomination qui n'arrivent pas . Un premier mouvement d'humeur qui pourrait prendre de l'ampleur en l'absence de réaction du conseil de zone .  

Les jobs

Back to top