Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
lun 07/11/2022 - 16:00
A l'avant-veille de la grève générale de ce mercredi, la CSC a mis en lumière une étude qu'elle a réalisée. Celle-ci s'attache à décortiquer le bilan des entreprises hennuyères pour faire un constat : 1/5 d'entre elles redistribuent des dividendes alors que certaines n'engrangent même pas assez de bénéfices. A l'heure où les travailleurs réclament une hausse de leur pouvoir d'achat, le syndicat chrétien veut démontrer que l'argent disponible n'est peut-être pas distribué à bon escient. Explications.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:48
Une oeuvre d'art gigantesque de l'artiste Français Xavier Vehlan qui s'installera sur la place des congrès à Mons à fait grincer des dents l'opposition Mons en Mieux. Ces derniers estiment qu'une dépense aussi faramineuse en ces temps de crise est mal venue. L'oeuvre dont on ne connait pas encore les contours, coute en fait 450 000 euros et sera financée à 90 % par l’Europe et la Région Wallonne . Pour la Ville de Mons les 10 derniers % seront amortis avec 1500 euros annuels en 30 ans.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:16
A Hensies, on prend des décisions pour les festivités de fin d'année. Pour des raisons d'économie d'énergie évidente la piste de luge ne fera plus partie des activités du marché de Noël prévu du 7 au 10 décembre 2022. En guise de remplacement : Un petit train en tourniquet ainsi qu’un tourniquet avec des chaînes. Les chalets et les illuminations resteront eux bien présents
Écrit par: Sabine Dupont
mar 04/10/2022 - 11:58
La commune de Quévy a décidé de participer à l'effort global de réduction de la consommation énergétique! A partir du 1er novembre prochain, sur proposition d'ORES, le collège communal va couper la totalité de l'éclairage public entre minuit et 5h du matin. La mesure s'étendra jusqu'à la fin mars et permettra à la commune de réduire sa facture énergétique. 
Écrit par: Romain Renier
ven 16/09/2022 - 15:32
L'entreprise montoise, “my data trust fêtait ses 5 ans“ aujourd'hui. En 5 ans, l'entreprise a énormément évolué, pour l'occasion, lors de son point presse, elle présentait un retour sur son évolution, son bilan actuel, ses nouveautés et ses perspectives d'avenir. Un point presse dont le vice-président du gouvernement Wallon et ministre de l'Économie, Willy Borsus, était l'invité spécial.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 23/08/2022 - 16:04
C'est un bâtiment historique à deux pas de la grand place de Mons qui vient de changer de propriétaire et d'affectation. Banque depuis la fin des années 60, Au Blan Lévrié va accueillir prochainement un magasin de décoration qui a déjà un pied à terre à Givry. Aujourd'hui, les nouveaux locataires ont refait l'inventaire du lieu  pour finaliser leur nouveau projet. L'occasion d'en savoir un peu plus aussi sur l'histoire de cet immeuble emblématique.
mer 09/02/2022 - 16:44
Ce jeudi, le prix du mazout va quelque peu baisser. Une bonne nouvelle dans ce contexte de hausse du coût de l'énergie, tant pour les particuliers qui ont du mal à boucler les fins de mois que pour les fournisseurs et livreurs qui multiplient les petites livraisons. Exemple à Frameries...  
mer 19/01/2022 - 19:14
Cette semaine, on prend l'air à la Maison du Design de Mons. Un lieu dédié à la création qui accueille les entrepreneurs pour les accompagner dans le développement de leur projet. Avec une priorité: faire du design un levier économique, culturel et social de la région.   
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 30/12/2021 - 14:37
Dernières torréfactions aux Cafés Cordier à Frameries ce jeudi. La société familiale qui existe depuis 1956 tourne une page. Non, elle ne met pas la clé sous le paillasson, elle investit dans un nouveau torréfacteur qui lui permettra d'augmenter sa production tout en étant plus écologique.
mer 22/12/2021 - 17:33
Parmi les Pépites, voici la Cour des Dames, une ferme du XVIIIème rénovée en lieu aux multiples facettes: salle d'événement, business center, restaurant et ateliers d'artisan... Le projet, lancé par 3 amis il y a trois ans, veut surtout valoriser la qualité et la production locale. 

Les jobs

Back to top