Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 18/11/2022 - 10:14
C'est un moment que la commune de Boussu attendait depuis très longtemps... Les travaux de rénovation de la gare ont enfin commencé! Plusieurs projets se sont succédé, sans suite... Mais aujourd'hui ça y est, l'espace rénové sera consacré en petite partie aux voyageurs mais aussi à des associations.   Ce moment, le bourgmestre de Boussu l'attendait depuis longtemps... trop longtemps ! Fermée depuis 2003, la gare de sa commune va enfin renaître. C'est tout d'abord un fameux chancre qui va disparaître.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 25/10/2022 - 16:24
Les habitants d'Harmignies l'attendent depuis plusieurs années! La construction d'une zone d'immersion temporaire visant à protéger le village des inondations a débuté. Les travaux étudiés par le service public de Wallonie vont durer 150 jours ouvrables. Plusieurs digues se fondront désormais dans le paysage afin de retenir les eaux débordant de la Trouille. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 24/10/2022 - 15:57
Si vous êtes adeptes du train, vous avez certainement rencontré des difficultés si votre trajet emprunte la ligne Mons-Saint-Ghislain. En effet, depuis ce samedi, la ligne 97 est en travaux. Infrabel a investi 5 millions d'euros pour renouveler 15km de traverses. Elles sont plus communément appelées "billes de chemin de fer". Des travaux importants et qui impactent la circulation des trains. 
Écrit par: Romain Renier
mar 04/10/2022 - 15:23
On se rend maintenant du coté de l'AEDEC Hyon où les travaux pour la construction du nouveau complexe sportif ont enfin commencés. Après plusieurs années de demande et d'attente, le club de foot et le club de tennis de table, disposeront enfin de locaux convenables et adéquats.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 21/09/2022 - 12:02
Voilà plusieurs années que le R5 est dans un état déplorable. Revêtement abîmé, murs antibruit délabrés ou encore nids-de-poule, les automobilistes et riverains subissent un véritable calvaire. De ce fait, la députée MR Jacqueline Galant a de nouveau interpellé le Ministre Philippe Henry qui a annoncé une bonne nouvelle. Le Ministre de la mobilité a confirmé qu'une enveloppe conséquente est prévue pour la réhabilitation de la voirie et du pont du R5.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 14/09/2022 - 16:47
Voilà 7 ans que les Wasmois l'attendent : le lifting de la Maison Van Gogh. Aujourd'hui, la maison par laquelle le célèbre peintre est passé en 1878 s'agrandit et propose de nouvelles activités et expositions. Mais avant l'inauguration de ce vendredi, l'heure est aux préparatifs.
Écrit par: Romain Renier
mar 13/09/2022 - 15:16
Vous l'avez peut-être aperçu dans la journée. La ville de Mons a fait l'acquisition d'un camion de projection de Tarmac pour faciliter la réparation des nids de poules des routes de la région montoise. Ce matin, Nicolas Martin et Stéphane Bernard inauguraient fièrement la mise en circulation de ce camion.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 18/08/2022 - 16:03
C'est parti pour les travaux de la troisième phase de reconstruction du châtelet d'entée du château de Boussu ! Objectif, rendre sa symétrie à la façade de l’édifice en reconstruisant sa tour ouest, dans un style définitivement moderne.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 16/06/2022 - 15:46
Il va faire chaud et vous souhaitez peut-être aller à la piscine. A Cuesmes ce n'est malheureusement toujours pas possible. Les travaux de rénovation du bâtiment ont débuté en février 2021 et vont bon train mais la réouverture  n'est toujours pas attendue avant 2023. Le point sur le chantier.  En février 2021 débutaient les travaux de la piscine de Cuesmes, outil communal essentiel pour la pratique et l'apprentissage de la natation. Aujourd'hui, le chantier avance bon train. Une fois n'est pas coutume, les délais sont respectés malgré les circonstances.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 29/04/2022 - 15:24
La SPGE et l'IDEA ont présenté ce matin le plan d'assainissement de la station d'épuration de Wasmuël. Au coeur de ces rénovations se trouve la remise en service des serres de séchage des boues. Des serres qui avaient été fermées en mai 2018 suite à de grosses nuisances olfactives pour les riverains. Après 3 ans et une rénovation ambitieuse, l'objectif est de réduire drastiquement les odeurs.

Les jobs

Back to top