Aller au contenu principal

Une inauguration réussie pour Mons coeur en neige

Publié le 03 décembre 2022 à 20:43

Ce samedi, l'inauguration de Mons coeur en neige. Un rendez-vous immanquable pour les Montois, présents en nombre. 

Le compte à rebours vers Noël est lancé. Mons coeurs en neige ouvre ses portes. Pour commencer les festivités, une parade se hisse jusqu'à la Grand-Place. Le public peut enfin profiter de cette 18e édition sur le thème de l'Allemagne. Le marché de Noël a manqué aux montois :

"Voir toutes ces lumières, ce monde, ça donne envie de fêter Noël!"

"Il y a du monde, de la lumière, on en avait bien besoin après tous ces confinements."

Pour les commerçants, cet évènement est très important. Au programme, vin chaud, champagne mais aussi nougat. De quoi contenter tout le monde. 

Quelques changements

Plusieurs activités sont possibles durant ce marché de Noël. Quelques nouveautés. La plus notable, la piste de roller. Pour des raisons de coût énergétique, la patinoire fait place à une option plus économique, mais aussi, plus durable. L'échevine Mélanie Ouali insiste, Mons est précurseur en la matière. 

"Le climat c'est l'affaire de tous!"

Mais chacun a son avis. Le plus important, s'adapter. Pour les parents, que les enfants s'amusent est le principal. Pour les principaux concernés, la glace manque. 

 

Les chalets ferment à 20h la semaine, 1h le week-end. Mons Coeur en Neige c'est jusqu'au 31 décembre. Le temps de faire ses cadeaux de Noël.

0 Commentaires
316 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top