Aller au contenu principal

Une entreprise boraine au Final4 de l'Euroleague!

Publié le 19 mai 2022 à 11:31

Le Final 4 de l'Euroleague de basket débute ce jeudi 19 mai au soir à Belgrade et le Borinage sera en quelque sorte représenté sur place! En effet, pour la 2e année consécutive, c'est une entreprise implantée à Boussu qui a été choisie pour installer le terrain de la plus haute compétition au niveau européen. Un sacré défi pour la parqueterie du Hainaut déjà habituée aux chantiers d'exception dans notre région mais aussi à l'étranger

 

Après Cologne l'année dernière, c'est à la Stark arena de Belgrade que la parqueterie du Hainaut démontre une nouvelle fois tout son savoir faire. Depuis lundi, les équipes s'affairent pour monter ce terrain d'environ 620 m2. 11 tonnes de bois et des dizaines de litres de vernis qu'il a fallu acheminer par la route, puis régler au millimètre.

Travailler pour le plus haut niveau du basket européen, c'est évidemment une énorme fierté pour cette entreprise familiale implantée dans le borinage depuis 40 ans. La société a déjà fait ses preuves sur des chantiers comme la Mons.Arena ou encore le beffroi de Mons. Et même si aujourd'hui les sollicitations à l'étranger se font de plus en plus nombreuses, pas question de quitter Boussu.

 

 

0 Commentaires
295 vues

Sur le même sujet


Back to top