Aller au contenu principal

Travaux à l'Hôtel de Ville : peu de conséquences pour le Doudou !

Publié le 26 avril 2022 à 15:58 - Mis à jour le 26 avril 2022 à 16:14

L'Hotel de Ville de Mons est en travaux ! Et cela aura des répercussions sur la prochaine Ducasse de Mons. De répercussions finalement assez minimes malgré l'ampleur du chantier. Tribunes, Cour d'Honneur, échafaudages. On fait le point sur ses travaux et sur ses conséquences dans ce reportage... 

L'Hôtel de Ville durant la Ducasse 2019, et l'Hôtel de Ville aujourd'hui : les images sont tout à fait différentes. Le chantier a débuté en septembre 2021 sur l'édifice montois. Et le retour de la Ducasse en 2022 aura donc lieu pendant les travaux, mais on nous promet que ce sera en toute sécurité !

"Ce qui est prévu c'est une sécurisation sur la base de l'échafaudage", explique Stéphane Bernard, l'échevin des travaux de la Ville de Mons. "Des plaques seront disposées sur 5 mètres de haut à partir du sol. Et il sera en principe impossible de pénétrer sur ce chantier important..."

Le chantier aura tout de même des répercussions sur les traditions montoises. D'abord, il n'y aura pas d'invités au balcon, c'est une évidence. Ensuite, les tribunes installées devant l'édifice seront modifiées, mais bien présentes. 

"Non seulement les tribunes seront bien là, mais en plus, on va pouvoir augmenter la capacité", se réjouit Shahiness Benabdelouahed, la porte-parole de la Ville de Mons. Et vu l'absence de Ducasse depuis deux ans, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde. En fait, l'absence d'une des deux tribunes du côté de l'Hôtel de Ville nous permet d'augmenter la capacité de l'autre tribune..."

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-04-26%20a%CC%80%2016.14.59.png
La Cour de l'Hôtel de Ville est en travaux ! Ils seront finis avant la Ducasse 2022...

 

Bonne nouvelle pour les Montois donc. Eux qui craignaient de se retrouver sans tribunes. Il faut dire que le chantier est colossal : c'est la première fois depuis très longtemps que le bâtiment sera en travaux pendant les festivités de la Trinité. 

"C'était inévitable car c'est un gros chantier", souligne Stéphane Bernard. "On s'attaque à la façade, à la toiture, à l'isolation, aux châssis. Mais pour rappel, on est toujours dans les clous de ce qui était prévu initialement. A savoir une fin du chantier pour juin 2023 !" 

Une fin de chantier, en principe donc, pour la Ducasse 2023. En attendant, malgré de nombreuses hésitations, les répétitions des combats auront bien lieu dans la cour d'honneur ! 

"On sera prêt pour la Ducasse 2022", s'exclame Shahiness Benabdelouahed. "Les échafaudages à l'intérieur de la cour seront retirés, et les trous seront rebouchés. Aucune inquiétude à ce niveau-là..."

La répétition du combat, après 3 ans d'absence, est prévue dans la Cour d'honneur de l'Hotel de Ville, le samedi 11 juin... 

0 Commentaires
1133 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top