Sport pour tous : 2 régionaux chez les Special Devils

par
|

Ce jeudi, la résidence "l'Air de Paix" de Colfontaine organisait son traditionnel tournoi annuel de futsal à la Salle Omnisports de Cuesmes. Un tournoi qui n'était plus organisé depuis 2 ans à cause du covid et qui rassemble plusieurs centres de la région.

Parmi eux, l'équipe organisatrice de "L'Air de Paix" avec 2 joueurs très talentueux : Mickaël Watrin et Aurélien Morvan. Deux jeunes hommes sélectionnés avec l'équipe nationale belge des Special Devils.
Mickaël Watrin est gardien et Aurélien Morvan, défenseur. Deux garçons résidents de « l'Air de Paix » et qui portent depuis 2019 le maillot de l'équipe nationale des Special Devils. Une véritable fierté pour ces 2 sportifs.

"C'est une fierté pour moi et ma famille" explique Mickaël Watrin, gardien des Special Devils. "Il y a 2 ans, quand j'ai annoncé à mes parents que j'allais au centre de Tubize, ils étaient très heureux"

Image
Les deux jeunes hommes sont très fiers de porter le maillot de l'équipe nationale belge

"J'étais très content de ma première sélection en 2019" surenchérit Aurélien Morvan, défenseur des Special Devils. "Ensuite j'ai fait plusieurs entraînements et j'y ai mis toute ma bonne volonté. Lorsque j'ai su que j'étais sélectionné pour les grands tournois, j'étais très fier"

Depuis 2016, les Special Devils sont reconnus par la fédération belge de football. Ils représentent le pays, portent fièrement les couleurs noires-jaunes-rouges et s'entrainent au centre national de Tubize. Un véritable plus où ils côtoient les professionnels.

"A chaque fois que j'arrive au centre d'entraînement de Tubize, j'ai des frissons et des picotements" confie Aurélien Morvan. "C'est toujours un moment spécial. Dès que j'arrive sur le terrain j'ai ces picotements qui arrive"

Des frissons dès l'arrivé au centre d'entraînement de Tubize

"Le centre de Tubize est magnifique!" précise Mickaël Watrin. "Il y a un grand hôtel et de beaux terrains. Nous avons aussi vu les professionnels la semaine et c'était très impressionnant. Ils sont venus nous dire bonjour et c'était chouette"

Un moment fort pour ces joueurs qui nous représenteront très prochainement dans un tournoi international en Lituanie. D'ici là, les 2 sportifs seront également présent aux Special Olympics à Louvain-la-Neuve en mai prochain. C'est le grand événement qui fait la part belle à l'inclusion à travers le sport. Et parmi les 3000 athlètes présents, c'est Mickaël Watrin qui en est l'ambassadeur et qui a allumé la flamme des Special Olympics auprès du coureur des Belgian Tornados: Jonathan Sacoor.

"J'ai vécu un grand moment!" explique Mickaël Watrin, l'ambassadeur des Special Olympics. "Nous avons fait une course au centre d'entrainement de Blocry. Ensuite, j'ai pu allumer la flamme olympique. C'était un grand moment et je m'en souviendrais toute ma vie"

Image
Mickaël Watrin est l'ambassadeur des Special Olympics et il a allumé la flamme de l'événement 

"C'était un moment exceptionnel" indique l'éducateur de "L'Air de Paix", Olivier Duplouy. "C'était inespéré et le comité l'a sélectionné suivant son parcours. Il correspondait tout à fait à l'image que les Special Olympics voulait renvoyer. C'est très bien pour lui"

Un événement important pour ces sportifs et pour les résidences de la région qui enverront plus athlètes dans différentes disciplines.

"Nous présenterons des athlètes dans plusieurs disciplines" précise Olivier Duplouy. "Chaque année, nous avons bien sûr notre équipe de football qui participe. Nous avons également une très bonne équipe judo. Cette année, c'est également la première fois que nous inscrivons une équipe de badminton"

Image
O. Duplouy: "Nous envoyons plusieurs athlètes aux Special Olympics"

 
Des Special Olympics qui se dérouleront du 25 au 28 mai prochain.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Les 4h cuistax de l'UMons

Dernier moment de détente ce mercredi pour les étudiants de l'UMons avant les examens. Au programme, une course de cuistax de quatre heures, des food trucks ainsi que des groupes de musiques pour décompresser avant d'entamer le blocus. 
Image
Lundi Sports du 22 avril 2024 avec la JS Baudour

Lundi Sports du 22 avril 2024 avec la JS Baudour

Retrouvez Camille Ulens et Quentin Houdart pour cette nouvelle édition de Lundi Sports ! Au programme, du football, de la natation, de l'athlétisme.
Image

M. Grosse (RUS Hensies) - "Ce n'est pas aujourd'hui qu'on perd le tour final" !

Une lourde défaite pour les hensitois mais tout n'est pas perdu pour eux pour le tour final. On écoute après la rencontre les principaux acteurs de ce match. Ils sont toujours au micro d'Alexandre Degryse
Image

FOOT (P2B) - Hensies s'incline lourdement contre Houdeng (1-4) !

Et comme promis, on vous parle de football dans cette deuxième partie d'émission avec un premier arrêt en P2B! La fin de saison est intense pour le titre et le tour final.
Image
30 millions de subsides pour l'aménagement et la rénovation de la Sapinette

30 millions de subsides pour l'aménagement et la rénovation de la Sapinette

Reconnu pour avoir formé des champions du tennis comme Justine Henin ou David Goffin, des jeunes gymnastes de haut niveau ou même des stages sportifs pendant les vacances, l’Adeps de Mons était pourtant le dernier des 18 centres en fédération Wallonie Bruxelles à ne pas avoir été rénové. Après de nombreux reports des travaux par manque de financements, ce sont finalement 30 millions d’euros qui ont été débloqués pour l’aménagement de la Sapinette.
Image

Basket (R2DA) : Le Féminin Quaregnon engrange un nouveau succès contre Profondeville ! (47-46)

Et on reste en basket avec de la Régionale 2 Dames. Au programme de ce dimanche : un duel entre le Féminin Quaregnon et Profondeville. Après leur dernière victoire face à Templeuve, les Quaregnonaises confirment et arrachent un nouveau succès, à domicile.
Image
Mons et légendes : la rando VTT entre ville et campagne au profit de Think pink

Mons et légendes : la rando VTT entre ville et campagne au profit de Think pink

Une randonnée VTT organisée par le club évasion vtt qui retrace les environs de la ville comme villlers st ghislain ou encore mesvin, au fil de la légende des anges de Mons sur trois itinéraires 28/42/65 km ainsi qu'une marche, le tout au profit de think pink. 
Image

Retour sur la saison parfaite du RTT AEDEC Hyon-Cuesmes

En tennis de table, le RTT AEDEC Hyon Cuesmes s'apprête à clotûrer une saison exceptionnel avec deux titres à fêter et une montée en Nationale.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.
Image
Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Image
Lens - Une crèche pour août 2026 !

Lens - Une crèche pour août 2026 !

Image
Les Infos du mardi 23 janvier 2024

Les Infos du mardi 23 janvier 2024