Aller au contenu principal

Saint-Ghislain - Le Foyer culturel à nouveau sans direction

Publié le 26 janvier 2022 à 15:41

Le vent tourne encore au Foyer culturel de St Ghislain! Quelques mois à peine après l'arrivée de Fleur Sizaire à la tête de l'institution, le Conseil d'Administration a décidé de mettre un terme à son contrat. En cause, des problèmes structurels pointés par la directrice. A nouveau sans gouvernail, le Foyer est en quête d'une direction. Mais il ne puisera pas dans la réserve de recrutement...    


Septembre dernier, un vent nouveau soufflait sur le Foyer culturel qui lançait sa saison en présence de sa nouvelle directrice. Mais l’accalmie est de courte durée. Quatre mois plus tard, la tempête secoue à nouveau l’institution. Après avoir pointé des problèmes structurels, Fleur Sizaire quitte le navire fin décembre. 

Foyer%20culturel.jpg

 

"On s'est rendu compte, au sein du Foyer culturel, que notre collaboration n'était plus possible. Fleur a apporté beaucoup, elle a mis en place de bonnes pratiques et surtout elle nous a fait remarqué certaines choses qui n'allaient pas, notamment dans le fonctionnement, et notre but aujourd'hui est de changer les choses", explique Jérémy Bricq, président du Foyer culturel de Saint-Ghislain.

Parmi les problèmes pointés, des dysfonctionnements structurels au sein de l’équipe qui empêcheraient le Foyer culturel de mener à bien les projets. 

" Il fallait remanier l'équipe administrative et technique, aujourd'hui, on est prêt à aller de l'avant avec une nouvelle équipe et de nouvelles personnes qui seront recrutées", poursuit le président du Foyer culturel de Saint-Ghislain.  

Pour y arriver, la commune de Saint-Ghislain a octroyé 70.000 euros au Foyer culturel qui a lancé un appel à candidature pour deux postes: celui de directeur et celui d’animateur. 

 

 

 

0 Commentaires
611 vues

Sur le même sujet


Back to top