Aller au contenu principal

Rugby - Frameries s'incline 16 à 18 face à l'ASUB dans une rencontre engagée

Publié le 25 septembre 2022 à 21:01

Vaincus, mais pas abattus, c'est ce qu'on retiendra de ce deuxième match de championnat du côté des charbons et or. Défait 43 à 3 la semaine passée, les joueurs de Raphaël Bonicel ont montré un tout autre visage face à l'ASUB en se montrant beaucoup plus offensif et présents dans les mêlées. Pourtant, les charbons et or ont payé au prix fort leurs erreurs de ce début de rencontre.

Malgré les 2 défaites en deux rencontres, Raphael Bonicel ne désespère pas. Le coach reste satisfait de l'engagement de ses joueurs durant la rencontre et a profité des nombreux arrêts de jeux de la partie pour analyser les erreurs à ne plus reproduire. Pour sa deuxième saison au sein de l’élite, le club a fait entrer de nombreux jeunes joueurs au sein de l'équipe première. Une volonté de la part de la direction qui souhaite mettre son centre de formation en avant. L'occasion rêvée pour de plus jeunes joueurs de goûter à la pression de la première division.


Et pour apporter de l'expérience à ses nouveaux jeunes joueurs, le club est allé faire son mercato à l'étranger. Les charbons et or ont recruté Vincent Chrisostome fraîchement arriver de Lille. L'occasion pour lui d'apporter son savoir-faire aux plus jeunes et de découvrir un nouveau championnat. Malgré ce début de saison compliqué. Frameries reste positif quant à ces objectifs. Huitième la saison dernière, le club veut mieux faire cette saison et compte bien finir dans le top 6.

Une saison de transition s'annonce donc pour les charbons et or qui viseront plus haut la saison prochaine. Puisque les objectifs de la direction sont de décrocher au moins 2 titres d'ici 4 ans.

0 Commentaires
420 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top