Roisin - Manger dans un chalet privatisé, c'est possible

par
|

Retrouver pendant quelques heures l'impression d'être au restaurant, c'est possible en allant dans les Hauts-Pays. ‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎

Depuis plus d'un mois, le restaurant Les Tourelles a installé des chalets sur le site du château du Roisin. Vous pouvez donc en privatiser un et profiter d'un repas servi par le restaurant.
 
Benjamin, barman au sein du restaurant, règle les derniers détails avant d’accueillir les premiers clients du service de midi. En effet, tout doit être au point avant leur arrivée. Car après leur installation, plus aucun membre du personnel ne peut entrer à l’intérieur du chalet.

"C'est un chalet tout confort avec électricité et chauffage. Pour le service, tout se fait via la table située à l'extérieur du chalet. Nous y déposons les boissons et plats, et les clients sont invités à les prendre. Ils y redéposent tout, une fois terminé" Benjamin Debacker - Barman

Image

De l'emporter à manger sur place
Le principe est donc de faire du take away dans des conditions et un cadre un peu inhabituels. Une expérience séduisante qui demande par contre une sacrée organisation pour respecter toutes les mesures de sécurité. 

"Nous louons les chalets pour 2h-2h30, le temps de passer un bon moment. Ensuite, nous devons attendre au minimum 3h pour désinfecter et aérer le chalet, avant de pouvoir accueillir d'autres personnes" Nicolas Feys - Gérant "Les Tourelles"

Image

Un projet qui se poursuivra? 
Les Tourelles proposent donc un vrai moment d’intimité. Un concept original qui séduit les clients qui viennent parfois de très loin. L’idée fonctionne tellement bien que Nicolas envisage même de ne plus jamais l’arrêter. 

"Toutes les personnes nous demandent de continuer le projet, même après la crise. Nous sommes vraiment tentés, pour être honnête. Nous aimons le fait de proposer une vraie expérience à nos clients. Nous y réfléchissons" Nicolas Feys - Gérant "Les Tourelles"

Ce concept a donc permis aux Tourelles de se relancer après de nombreux mois difficiles. Le take away bat déjà son plein avant même que l’établissement puisse réouvrir, comme le reste de l’Horeca, dans un peu plus d’une semaine. La police des Hauts-Pays a, par ailleurs, annoncé qu’elle effectuera des contrôles réguliers afin de vérifier que toutes les conditions légales sont respectées. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Blaregnies: L'alchimiste du légume

Image

Benjamin Harmegnies : du judo à l'HoReCa avec Mon's Snack

Image
Le monde de l'HoReCa recherche du personnel qualifié

Le monde de l'HoReCa recherche du personnel qualifié

Le monde de l'HORECA est à la recherche de personnel et de nouveaux talents! Après une période covid compliquée, le secteur est en pleine mutation pour attirer de futurs serveurs ou cuisiniers. Comment attirer un nouveau personnel ?
Image
Tour du Lait Buré - Un lieu historique qui revit

Tour du Lait Buré - Un lieu historique qui revit

Image

Un Bib gourmand pour la Marelle Café

Image

Roisin - Joli Minot, un nouveau concept store

Image

Mons - Adieu le "Croquembouche", et bonjour "Du four au fourneau"!

Image

L'Horeca éteint la lumière!

Image
Les jobs étudiants cartonnent !

Les jobs étudiants cartonnent !

C'est un constat global partout en Wallonie: les jobs étudiants cartonnent. Le nombre de jobistes a explosé pendant les vacances de Pâques et c'est visiblement loin d'être terminé. 2022 s'annonce exceptionnelle et chez nous c'est l'horeca qui a le plus de succès.
Image

Les Infos du lundi 21 février 2021

Image

Mons - Retour de la fête

Image

L'Horeca n'est pas encore sorti de l'auberge !

Image

Mons - La tournée minérale est de retour !

Image

Une table de terroir à Pâturages

Image

Roisin : une récolte des sapins tout en douceur