Rencontre avec Kevin Cools, nouveau visage du groupe Machiavel

par
|

Nouvel album et nouvelle tournée pour le groupe Machiavel avec le phoenix tour. Suite au décès de Mario Guccio, le groupe a désormais un nouveau visage, un visage qui vous est peut-être familier puisque c'est le Montois Kevin Cools, ancien chanteur du groupe “Feel“ qui a repris le flambeau.

Passionné par la musique depuis sa plus tendre enfance, Kevin Cools est le nouveau visage de Machiavel. En intégrant le plus mythique des groupes belges, le Montois d'adoption vit un véritable rêve éveillé. Pourtant, même si le chanteur connaissait déjà les membres du groupe, ce n'est que très récemment qu'il a découvert leur musique. Même univers musical, même envie et surtout même passion, l'intégration de Kevin aussi de Machiavel a été extrêmement rapide. Même si le chanteur est deux fois moins âgé que les autres membres du groupe, une véritable cohésion existe entre les membres, qui gardent tous une âme d'enfant.

Néanmoins, Kevin Cools est conscient de l'héritage qui pèse sur ses épaules. Après son intégration au sein du groupe, une autre étape restait à franchir : son acceptation par le public. Une étape importante qui a tout de même soulevé quelques doutes chez le chanteur. Machiavel revient donc avec un nouvel album signe de la transition entre le passé et le futur du groupe. Plusieurs nouvelles tonalités musicales sont à découvrir dans cet album ou Kevin affirme avoir enfoui une partie de son âme sans pour autant avoir dénaturé la musique façon Machiavel. Un nouvel album nommé Phoenix, un choix loin d'être anodin qui permet d'affirmer haut et fort que Machiavel n'est pas mort.

Le groupe présentera donc son nouvel album lors de sa nouvelle tournée, le phœnix tour. Une tournée qui débutera le 17 novembre prochain au théâtre royal de Mons. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

INVITE - Les yeux dans les yeux avec Sophie

Image

INFO - Les 2 affiches du Doudou Illustré 2024

Image
Un célèbre artisan réparateur d'accordéon à Mons

Un célèbre artisan réparateur d'accordéon à Mons

Jusqu'à ce dimanche, c'est le festival "accordéons-nous" au conservatoire de Mons qui organise une multitude de concerts dans différents styles ainsi qu'un concours. L'instrument  est à l'honneur et pour l'occasion nous avons rencontré un célèbre réparateur d'accordéon, un métier devenu rare.
Image
L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos : réparer plutôt que jeter, c'est facile avec les Repair Cafés

L'invité des infos de Jérémie Baise ce jeudi 18 avril 2024 était Alessandro Cagnolati, chargé de mission de Repair Together en Hainaut. Grâce aux bénévoles, les différents Repair Cafés de Bruxelles et de Wallonie permettent de réparer des milliers d'objets par an et d'éviter de nombreuses tonnes de gaspillage. Interview.
Image
L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

L'invité des infos : le salon SIEP s'installe à Mons Expo pendant 2 jours !

A la recherche d'un emploi, d'études ou de formation ? La 3ème édition du salon du SIEP est faite pour vous. Le salon se tiendra ce vendredi 12 et ce samedi 13 avril au Lotto Mons Expo. Sur le plateau de Jérémie Baise, Clarisse Mettilion, chargée de communication au SIEP Mons, nous livre tous les détails pratiques.
Image

Mons - R. Carlier : passion luthier

Fabriquer, réparer et entretenir des guitares, c'est le but de l'atelier Musicorom qui ouvrira ses portes à Mons dès mardi prochain. Romain Carlier a suivi des études de luthier pour guitares, un métier très particulier et peu courant. Portrait.
Image

Préparation du Festival de Printemps

Lancé pour la première fois en 2019, le Festival de Printemps s’aménage sur la Grand-Place de Mons et dans les quartiers commerçants. Beaucoup d’animations et activités seront à découvrir dès le 29 mars ainsi qu’un décor très coloré, en cours d’installation. 
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image
De la gastronomie à petit prix

De la gastronomie à petit prix

Pour la première fois depuis sa création, le Festifood propose une édition hivernale. Moins de chefs sont présents mais convivialité et gastronomie sont toujours au rendez-vous. 
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.
Image

Rugby : 5.000 personnes au Tondreau pour la victoire de la Belgique face au Portugal

Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.
Image

Deuxième succès consécutif pour les joueuses du BC Mons (66-53)

Avant-dernières avec 3 victoires, les Montoises du BC Mons recevaient La Rulle vendredi soir, équipe comptant 4 points de plus avant ce duel déterminant pour le maintien en R1D. Malgré la pression, les joueuses d’Anais Agostinelli ont fait la différence en remportant leur 4ème succès de la saison.
Image
Mons - Une nouvelle salle pour l'Hémérocallis Gym

Mons - Une nouvelle salle pour l'Hémérocallis Gym

Le club a réalisé des portes ouvertes la semaine dernière afin de permettre aux parents d’admirer leurs enfants. L’occasion pour nous de nous rendre à une séance d’entraînement, mais aussi de recueillir les réactions après l’annonce de la création d’une nouvelle salle pour le club montois.