Aller au contenu principal

Quaregnon: plus beaucoup d'espoir pour l'école du Bas-Flénu

Publié le 19 septembre 2022 à 16:16

Une cour de récréation déserte, des classes vides et une cloche qui ne sonne plus, il faudra malheureusement s'y habituer à l'avenir. Déjà en sursis depuis plusieurs années, l'école du Bas-Flénu devrait fermer ses portes à la fin du mois de septembre. Pour les enseignants, les enfants et leurs parents, impossible d'accepter la triste réalité.

 

Pour que l'école puisse rester ouverte, il faudrait au minim 16 enfants en maternelle et 24 en primaire, soit 40 au total. Ils ne sont aujourd'hui plus que 32 suite à plusieurs départs de dernière minute. La situation est d'autant plus difficile qu'un vaste projet centré sur la petite enfance est sur le point de voir le jour sur le même site. La fermeture potentielle du Bas-Flénu ne remet pas en cause la création indépendante d'une crèche à côté du prégardiennat.

Les parents en tout cas gardent espoir. Ils sont déterminés à tout faire pour sauver l'établissement. Une réunion est d'ailleurs prévue ce mardi soir à 18h avec le bourgmestre Damien Jenart.

 

 

0 Commentaires
527 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top