Aller au contenu principal

Nimy - Tournoi de balle pelote pour les jeunes de moins de 13 ans

Publié le 28 mai 2022 à 18:43 - Mis à jour le 28 mai 2022 à 19:14

La ducasse de Mons approche à grands pas... Dans ce cadre a lieu le Grand Prix Maistriau de balle pelote. Pour la première fois, le PAC Nimy, en collaboration avec l'ASBL "Monsport", a organisé un Grand Prix Maistriau mais pour les jeunes. L'événement n'aura malheureusement attiré que l'équipe de Tourpes, venue jouer sur la place de Nimy. 

Déjà tous les gestes des plus grands et pourtant ils n’ont que 13 ans. Ils ont choisi la balle pelote à l’instar des sports populaires et ne regrettent pas ce choix.

"J'ai suivi le parcours de mon père qui était un grand joueur de balle pelote. Ce qui me plaît dans ce sport, c'est frapper la balle et l'esprit d'équipe." Robin Dumoulin, jeune joueur de balle pelote

Un état d’esprit partagé par tous les jeunes participants de ce tournoi organisé par le PAC Nimy. Tout comme les adultes ont le grand doudou et les enfants, le petit, l’association a organisé une version junior du Grand Prix Open Maistriau mais l’évènement ne rencontre pas le succès escompté auprès des clubs de balle pelote.

"On est un peu déçus. Les clubs avaient l'occasion de mettre en avant ce sport. Je pense que c'est une occasion manquée. On remercie Tourpes d'avoir répondu présent." Xavier Dupont, président du PAC Nimy

La volonté du PAC est de mettre à l’honneur ce sport délaissé des jeunes mais qui est loin d’être désuet pour Héloïse qui suit le parcours de sa famille.

"On est 5 et avant, c'étaient mes grandes soeurs qui jouaient. Mon frère joue encore. Moi, je joue depuis que j'ai 6 ans. C'est cool comme sport, j'aime me voir évoluer." Héloïse Clément, jeune joueuse de balle pelote

En amont de ce tournoi, l’association a mis sur pied une initiation gratuite de balle pelote pour les jeunes mais le vent aura malheureusement eu raison de cet open Maistriau junior.

0 Commentaires
125 vues
Back to top