Aller au contenu principal

Mons - Les élèves des Ursulines recréent le Lumeçon au home Seniorisimm

Publié le 13 juin 2022 à 12:49

Moment de partage aujourd'hui au home Seniorissim de Mons. Les résidents ont accueilli les élèves de 3e maternelle de l'école des Ursulines. Au programme, une reconstitution du combat dit Lumeçon effectuée par les enfants. Un beau moment intergénérationnel auquel nous avons assisté

Une musique entrainante, un petit Dragon, des petits acteurs et la Ducasse s'invite entre les murs de la maison de repos Seniorissim. Une reconstitution plus qu'appréciée par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres.

"Je suis un Diable" indique Gauthier. "J'ai frappé sur les Chin-Chins avec ma vessie et je me suis roulé par terre. J'étais très content de faire le Combat aujourd'hui"

 

Les enfants de 3e maternelle des Ursulines ont passé un très bon moment en ce lundi de Ducasse de Mons

 

"C'était très drôle aujourd'hui!" poursuit son copain en costume de Saint-Georges. "Je suis ici pour terrasser le Dragon. Je me suis bien amusé même si le combat était un peu difficile"

Un combat un peu difficile mais tout s'est très bien déroulée à la corde. Des parents fiers et des résidents heureux dont Christian, ancien écuyer de Saint-Georges, qui avait une petite surprise pour les enfants.

"J'ai amené du crin pour les enfants" explique Christian Delhaye, ancien écuyer de Saint-Georges et résident du home Seniorissim. "Mes anciens copains du Lumeçon m'ont donné ce sac pour les enfants. C'est très important de partager et de transmettre aux enfants mais aussi aux autres résidents"

 

Un moment très apprécié des résidents qui peuvent retrouver des activités dans leurs établissements

 

"J'ai trouvé que c'était un moment très amusant" sourit Nelly, montoise depuis toujours. "Les enfants ont donné le maximum pour que ce soit bien. Ils se sont bien amusés et nous aussi donc c'était très sympathique"

Un moment de partage et de transmission 

"Nous nous sommes tous amusés" souligne une autre résidente du home, Marie. "On est très heureux de retrouver ces différentes activités avec les enfants"

Un moment de partage et de transmission intergénérationnel et très importants pour l'école des Ursulines et le home Seniorissim.

"Nous avons déjà fait le combat à l'école ce vendredi" indique Maïté Nicaise, enseignante de 3e maternelle aux Ursulines de Mons. "Et aujourd'hui c'est les retrouvailles avec home. Chaque année nous mettons en place cette reconstitution et cela fait du bien de revenir dans cette maison de repos. Avec le covid, nous ne pouvions plus venir et pourtant c'est très important pour les enfants et les résidents"

 

F. Dehombreux : "Nous sommes vraiment dans l'échange, le partage et la transmission. C'est extrêmement important"

 

"Au niveau de la transmission, c'est très important!" souligne l'assistante sociale de l'asbl Seniorissim, Florine Dehombreux. "Nous sommes en collaboration avec l'école des Ursulines durant toute l'année. Quand tout se passe bien, nous nous voyons chaque mois. Une fois, ce sont les résidents qui proposent quelque chose pour les enfants. Et une autre fois, ce sont les enfants qui amènent du contenu. Nous sommes vraiment dans l'échange, le partage et la transmission. 3 valeurs extrêmement importantes" 

Des rencontres qui avaient du être annulée durant la crise du covid mais qui reprendront dès le mois de septembre prochain.

0 Commentaires
1404 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top