Aller au contenu principal

Mons - La Croix-Rouge est prête pour le Doudou

Publié le 09 juin 2022 à 15:55

Le Doudou, c’est aussi cinq jours intensifs pour la Croix-Rouge. Installés sur trois sites lors des festivités, 200 bénévoles vont se relayer jour et nuit. Leur mission : réussir chacune de leurs interventions au coeur de la cité. Antoine Delvigne et Philippe Hardy ont assisté à leurs derniers préparatifs à la salle Saint-George.

5000 interventions, c’est la moyenne pour les 5 jours de ducasse. Pour tenir le rythme, La Croix-Rouge vient en nombre. 200 volontaires se relaient. Et sur le terrain, neuf équipes de 5 personnes quadrillent la ville.

De ce poste de commandement, les appels et besoins sont gérés à la minute. Et depuis 2019, un nouveau système a été mis en place pour géolocaliser les demandes des équipes.

La majeure partie de cette prise en charge, ce sera donc à la salle Saint-George, sur la Grand’Place. Pour le combat le dimanche, c’est le lieu idéal. Par contre, le reste du temps, être bloqué en pleine ville n’est pas la meilleure solution.

La Croix-Rouge, c’est surtout une grande famille de bénévoles venus de toute la Wallonie. Pour ce retour au Doudou, ils sont prêts et ce n’est pas les deux années sans festivités qui ont diminué leur motivation et leur formation.

La Croix-Rouge wallonne, c’est plus de 11.000 personnes qui chaque jour mettent la santé de l’autre avant tout. Et pendant ces jours de fête, on peut compter sur eux pour gérer avec autant de soin chacune de leurs interventions.

0 Commentaires
314 vues
Back to top