Mons-Borinage - Le pourquoi de la grève du 14 décembre

par
|

Grosses perturbations à prévoir demain sur tout le territoire et dans notre région. Vendredi 14 décembre, c'est une nouvelle journée d'actions en front commun syndical. Les pensions, toujours en discussions, le pouvoir d'achat qui diminue, les organisations syndicales continuent à essayer de faire passer un message plus social face à un gouvernement bancal en ce moment.  


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève chez Bpost : les travailleurs craignent des pertes d’emplois

Vous l'aurez peut-être remarqué, la distribution du courrier est perturbée ce jeudi. En cause, le personnel de Bpost qui est en grève. Un préavis avait été déposé par les trois organisations syndicales, en front commun, suite à la perte de la "concession presse", le contrat pour la distribution des journaux. Aujourd'hui les travailleurs ont pris la direction de Bruxelles pour un mouvement au siège de Bpost. Nous avons rencontré un groupe à la gare de Mons avant son départ.
Image
Prison de Mons - Une nouvelle grève de 24h

Prison de Mons - Une nouvelle grève de 24h

Le personnel de la prison de Mons avait annoncé qu'il serait en grève aujourd’hui pour une durée de 24 heures. Avec un objectif : dénoncer un manque récurrent de personnel, mais aussi montrer leur ras-le-bol face aux agressions dont ils sont victimes.
Image
Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Les agriculteurs se rassemblent sur les boulevards de Mons

Ce samedi soir, les agriculteurs ont profité du festival de Mons en lumières pour interpeller la population montoise, et manifester sur les boulevards. Leurs revendications sont multiples.
Image

Mons - Grève des travailleurs à la HELHa

Image

Mons - Conflit à la Mutualité neutre

Image

Mons - Nouvelle grève des TEC

Image

Enseignement - Le personnel ouvrier en grève

Image

Hornu - Grève de la CNE chez Epicura

Image

Advachem - la grève s'intensifie

Image
Grève des TEC de Mons : négociations en cours

Grève des TEC de Mons : négociations en cours

Ce vendredi matin,  les agents du dépôt des TEC de Mons sont partis en grève. La grève des TEC résulte d'un ras-le-bol du personnel suite à l'absentéisme important. Les négociations entamées en septembre sont toujours dans l'impasse.
Image

Delhaize de Mons - Tension entre policiers et syndicalistes

Image
Fusion d'Helora : les négociations avancent bien pour les travailleurs

Fusion d'Helora : les négociations avancent bien pour les travailleurs

La fusion d'Helora est actée! Elle prendra effet le 1er juillet prochain. Beaucoup de questions restent encore en suspens notamment sur les conditions des travailleurs. Les responsables des différents pôles hospitaliers et les syndicats sont en pleine négociation.
Image

Mons - Grève générale des services publics

Image

Les trains seront perturbés ce 10 mars

Image

Un protocole d'accord accepté chez ORES, le travail reprend lundi