Aller au contenu principal

Louis Beschin, ancien élève de l'école du futur, joue dans la série française "The Walking Dead"

Publié le 18 janvier 2022 à 15:41

Ce matin, l'école du futur de Mons accueillait Louis Beschin. Diplômé l'année dernière de la section audiovisuelle, alors ouverte il y a deux ans, le jeune montois a obtenu un des rôles principaux de "The Walking Dead: Hexagone", un dérivé de la série américaine. L'occasion d'échanger avec les élèves et de livrer quelques conseils et anecdotes.

Un petit côté Léonardo Di Caprio à ses débuts, Louis Beschin, 19 ans, tente de suivre le même parcours que son idole. Le jeune montois est bien parti puisqu’il a obtenu un rôle majeur « The Walking Dead: Hexagone » un dérivé de la série américaine qui a été réalisée en France.

AVC-TMB-066752_2.jpg

"Cette série raconte ce qui s’est passé en parallèle en France et dans les pays d’Europe. Dans la série originale, on n'a que le point de vue des États-Unis alors que c’est un virus qui touche le monde entier. On va suivre les aventures d’Evan Becker et de Milan Becker, son petit frère, que j'interprète." Louis Beschin, acteur et ancien élève de l’école du futur 

Louis fait partie des premiers diplômés de la section audiovisuelle de l’école du futur, ouverte il y a 2 ans. Elle comporte des cours généraux auxquels s’ajoutent 9 h de cours touchant au cinéma, au son et à la réalisation. 

"C’est une section technique de transition, ce qui veut dire que c’est un diplôme général avec une option audiovisuelle. Nous sommes heureux que dans cette première levée, il y ait pas mal d’étudiants qui ont continué dans des écoles de cinéma dans d’autres formations audiovisuelles ou comme Louis, qui a eu l’opportunité de jouer dans une série." Damien Chemin, professeur en 5e et 6e à l'école du futur

Conseils, anecdotes, le comédien partage son vécu avec les élèves de la section audiovisuelle. Un discours qui conforte Aurélien, un jeune tournaisien, qui rêve de devenir réalisateur et qui a choisi l’école du futur uniquement pour cette option.

AVC-TMB-066752_3.jpg

"J'ai la chance de savoir ce que je veux faire plus tard, ça n'est pas le cas de tout le monde. Cette option nous permet d'avoir des bases pour plus tard, c'est une chance qu'il faut saisir." Aurélien Abdelhac, élève en 5 secondaire section audiovisuelle 

Pour l’heure, la série n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni sur Amazon Prime, elle ne devrait pas tarder à arriver chez nous. De son côté, Louis consacre son année à tenter de décrocher d’autres rôles pour un jour, peut-être, devenir un grand nom du cinéma. 

0 Commentaires
1242 vues

Sur le même sujet


Back to top