Le R.S.C. Wasmes a 100 ans !

par
|

Le R.S.C. Wasmes fêtait ce weekend son 100ème anniversaire. Un sacré cap que le club a souhaité fêté samedi en réunissant quelques personnes qui ont marqué l'histoire du club. Retrouvailles, souvenirs et anecdotes étaient au programme de ce jour de fête.

 
Ce samedi 19 juin à 13h très précisément, le R.S.C. Wasmes est donc officiellement devenu un club centenaire. Un cap que peu de clubs ont franchi jusqu'ici. 

"Il y a beaucoup d'émotions aujourd'hui. Nous pensons bien sûr à ceux qui ne sont plus là. Mais nous sommes très heureux d'avoir eu l'occasion de faire quelque chose aujourd'hui malgré cette pandémie. Nous voulions vraiment faire quelque chose de symbolique et surtout le jour pile des 100 ans" Salvatore Frisa - Correspondant qualifié

Image

Le retour des anciens
Pour l'occasion, le club avait invité et réuni toutes les personnes qui ont contribué à écrire son histoire. Parmi eux il y avait Robert Andreadakis et René Fourmois, deux anciens joueurs dans les années 60 et 70.

"J'ai joué 11 ans à Mons et ensuite j'ai joué à La Louvière en division 1. Après cela, je suis revenu ici à Wasmes. Ce club représente beaucoup pour moi. Même si j'ai joué plus haut, j'ai toujours vu que ce club était très bien géré. Je reviens très souvent car j'habite juste en face et je ne rate aucun match, des plus petits jusqu'à l'équipe première" René Fourmois - Ancien joueur

Image

100 ans de souvenirs
Les deux amis ont eu l'occasion de se remémorer tous un tas de souvenirs via les archives mises à disposition du club pour cette journée si particulière.

"J'ai un peu été à gauche et à droite pendant ma carrière mais Wasmes restera mon club de coeur, sans aucun doute. J'y ai fait toutes mes classes et j'y ai de nombreux souvenirs. Je me rappellerai toujours de mon premier match avec l'équipe première. J'étais tout jeune, j'avais 17 ans et c'était vraiment un moment marquant pour moi... Porter ce maillot, a toujours été une grande fierté pour moi. " Robert Andreadakis - Ancien joueur

Champagne, trophée et écharpe souvenir: le club a fêté dignement cet anniversaire historique. Tous espèrent désormais que l'histoire du club est très loin de s'arrêter. Et que d'ici 100 ans, le R.S.C. Wasmes fêtera un nouvel anniversaire historique...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

Retour des écrans géants sur la Grand-Place pour l'Euro 2024

L'Euro de foot débutera la 14 juin. Et dans 67 jours très exactement, le 17 juin...nos Diables rouges joueront leur premier match contre la Slovaquie. Une rencontre que vous pourrez suivre sur la Grand-Place de Mons puisqu'un accord a été trouvé pour y installer des écrans géants.
Image

FOOTBALL (P3B) : Cuesmes retrouve la P2 après sa victoire face à l'US Neufvilles (2-1) !

Et nous allons regarder les images du match entre Cuesmes et Neufvilles B où les cuesmois devaient gagner pour ne pas devoir regarder le résultat de Meslin Grand-Marais. Et c'est ce qu'a fait Cuesmes sous les yeux d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont
Image

L'USGTH, déjà champion, écrase Gilly (8-1)

En P1, l'USGTH était champion depuis hier soir et la défaite de Molenbaix au Pays Blanc. L'occasion était belle de fêter ce titre ce dimanche, avec de nombreux spectateurs présents au stade Saint-Lô.
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image
Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

C.Goffard (Borina Quaregnon) - "On repart d'ici la tête haute"

Les sentiments étaient mitigés du côté de Quaregnon entre satisfaction avec le bon point pris chez le leader et la qualité de la prestation, mais également la frustration d'avoir manqué de peu un excellent résultat, après une situation litigieuse.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes

La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Image
Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février, c'est avec Quentin Houdart! Dans cette première partie d'Atout Sports, on vous parle de football