Aller au contenu principal

Le Rapid Symphorinois remporte le premier tour de la D3ACFF

Publié le 04 décembre 2022 à 20:00 - Mis à jour le 04 décembre 2022 à 00:57

Ce samedi soir, le Rapid Symphorinois recevait l'USGTH pour la dernière journée du premier Tour de D3ACFF. Des Chiconniers qui caracolent en tête du classement et qui espéraient une victoire pour s'attribuer le premier tour de la D3ACFF. Pour cela, il fallait s'imposer face à l'USGTH, 14 ème du classement qui s'est séparé de son entraîneur il y a deux semaines maintenant et qui restait sur un très beau nul 1-1 face au Crossing Schaerbeek.

Le Rapid Symphorinois remporte le premier tour de la D3ACFF, pour être certain de devancer leur rival montois et de finir en tête, les Chiconniers n'avaient pas le choix, la victoire était indispensable. Une victoire acquise difficilement, sur le plus petit des écarts. Du côté saint-ghislainois, cette défaite face aux leaders laisse un goût assez amer puisque les jaunes et bleu ont montré un visage très séduisant durant l'entièreté de la rencontre. Un visage très similaire à celui affiché la semaine dernière lors du nul arraché face au Crossing Schaernbek.

Après s'être inclinés 1-0 la semaine dernière face au RAEC Mons, les chiconniers n'avaient aucunement envie de perdre un deuxième derby d'affilé. Et même si ce samedi soir la manière n'était pas au rendez-vous. Cette victoire fait beaucoup de bien avant la réception d'Onhaye, actuel deuxième du classement. Du côté de l'USGTH, cette nouvelle défaite fait mal, car elle permet à Couvin Mariembourg de revenir à deux points seulement des jaunes et bleus. Des jaunes et bleus qui sont actuellement 14ème du championnat, mais qui ne lâchent rien. Car depuis deux semaines l'USGTH montre un tout autre visage même s'il est encore trop tôt pour savoir si ça sera suffisant.

En attendant, cette victoire permet donc au Rapid Symphorinois de terminer le premier tour en tête du classement. Mais cette année, le championnat est extrêmement serré, avant la rencontre 5 points seulement séparaient la première de la 6ème place. Alors du côté des chiconniers pas question de parler de titre pour le moment.

0 Commentaires
112 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top