Aller au contenu principal

Le Petit Lumeçon avec les petits rugbymans du club de Mons

Publié le 19 juin 2022 à 15:57 - Mis à jour le 19 juin 2022 à 16:02

La Ducasse à peine terminée, les Montois n'ont pas le temps de reprendre leur souffle que déjà la Grand Place accueille le Petit Doudou. Une journée de ducasse pour les enfants. De l'échauffement au combat, nous avons suivi les petits rugbymans du club de Mons, et ce que l'on peut dire, c'est qu'ils étaient très motivés.

Il faut dire qu’on les entendait de loin, les petits rugbymans du club de Mons. T-shirts enfilés et prêts pour le combat, ces jeunes âgées entre 6 et 14 ans rejoignent la Grand Place tout en s’échauffant la voix pour le combat du Petit Lumeçon.

Des poussées de mêlées apprises aux entraînements mais pas que puisqu’en plus d’enseigner le rugby aux enfants, le club intéresse ces jeunes à la culture et aux traditions montoises.

Pour le combat, ces enfants sont répartis dans des zones distinctes avec des t-shirts de couleur correspondant à leur taille. Il faut alors faire entre 1 mètre et 1 mètre 60. Le scénario, quant à lui, reste le même que le Grand Doudou. Rond de combat identique et même gestuelle avec pour acteurs des élèves de 6e primaire. Pour les acteurs comme pour nos petits rugbymans, ça n’est pas de tout repos.

Le dragon terrassé, Achille aura récolté une vessie, des feuilles et des crins qu’il partagera avec son équipe. Cette édition 2022 est donc un véritable succès pour les 3.000 enfants présents qui auront combattu comme des grands.

0 Commentaires
1185 vues

Sur le même sujet


Back to top