Aller au contenu principal

La dernière danse de Cybèle et Poliade

Publié le 13 juin 2022 à 11:57 - Mis à jour le 13 juin 2022 à 12:01

C’était le dernier combat de Cybèle et Poliade ce dimanche. Vingt ans après la création de ces deux nouveaux rôles, leurs premières interprètes tirent donc leur révérence. Antoine Delvigne et Antoine Dupont ont suivi ce duo indissociable pour leur dernière journée en tant qu’actrices du combat.

Catherine est la première à arriver au petit-déjeuner des acteurs, avant qu’Ursula ne la rejoigne. Déjà dans leurs personnage, Cybèle et Poliade le savent : cette dernière journée sera chargée en émotions. 

Sans le savoir, Catherine et Ursula tiennent le même discours à l’aube de leur dernière journée dans leurs costumes. Unies comme jamais, les deux amies profitent alors d’un moment de calme.

Le deuxième moment fort de cette journée, c’est quand la Chasse retrouve le Car d’Or pour parcourir la ville.

Alors, après avoir terminé leur dernier tour de piste pour la procession, Catherine et Ursula le savent : cette pause sera leur dernière, avant le combat.

Deux heures plus tard, un combat incroyable sous un soleil de plomb a terminé la journée de nos deux héroïnes par un dernier adieu au public.

Catherine, Ursula, ou pour la dernière fois Cybèle et Poliade, Mons et tous ses habitants vous remercient. Vous êtes, à jamais, deux interprètes exceptionnelles de personnages emblématiques du combat. 

0 Commentaires
3981 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top