Aller au contenu principal

Direct X

Jean Zarzecki de retour au RFB avant la réception du Beerschot

Publié le 21 octobre 2021 à 12:53

Jean Zarzecki est de retour aux Francs-Borains! L'ancien président emblématique du club revient dans un rôle d'ambassadeur. Le club borain l'a annoncé ce jeudi matin lors d'une conférence de presse. Un évènement où le match de gala de ce mercredi en Coupe de Belgique face au Beerschot a aussi été évoqué.

Il est de retour au Stade Vedette! Connu pour son franc parler et son amour du Borinage, Jean Zarzecki revient sur ses terres après plusieurs années d'absence. Son rôle sera de faire rayonner l'identité et l'image des Francs Borains auprès des partenaires et des supporters.

"Je suis très heureux et j'ai tout de suite accepté la proposition du président" indique Jean Zarzecki, président d'honneur et ambassadeur du Royal Francs Borains. "Ambassadeur est un grand mot mais je veux être l'homme qui va rassembler les gens autour du projet. Ce qui est très important, c'est que tout le Borinage qui aime le football soit présent aux Francs Borains. Les dirigeants actuels ont mis un beau projet sur les rails et il est important que nous fassions tous quelque chose"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-10-21%20a%CC%80%2012.55.37.png
Jean Zarzecki est de retour au Stade Vedette après de longues années d'absence

 

Fondateur du club en 1982 lors de la fusion avec le FC Elouges, Jean Zarzecki fait partie intégrante de l'histoire des Francs Borains. Une histoire auquel le club est attaché et veut mettre à l'honneur avec ce retour de l'homme d'affaires polonais.

"Le RFB, c'est Jean Zarzecki!" souligne l'actuel président des Verts, Georges-Louis Bouchez. "Ce qui est surprenant, c'est de voir que les jeunes supporters savent qui est Jean Zarzecki. Des supporters qui étaient des bébés, voir même pas nés, au moment où il était en fonction et lors de la première épopée en Coupe de Belgique. La volonté du conseil d'administration et du club est de se réconcilier avec son histoire et son passé. C'est ce qu'il faut pour affronter sereinement le futur et les ambitions"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-10-21%20a%CC%80%2012.56.21.png
G-L Bouchez : "La volonté du club est de se réconcilier avec son histoire et son passé"

 

Le futur et les ambitions qui seront multiples pour les Francs Borains. La priorité est mise sur le championnat de Nationale 1 où le RFB pointe actuellement en tête après 6 journées. Mais dans quelques jours, les Verts s'offriront un match de gala en 1/16e de finale de Coupe de Belgique. Le KVA Beerschot, pensionnaire de D1A, viendra au Stade Vedette et les borains tenteront de saisir leur chance.

"Il est vrai que recevoir le Beerschot n'est pas l'affiche rêvée" avoue le coach du RFB, Dante Brogno. "En tout cas, c'est moins prestigieux que lorsque l'on a reçu le Club de Bruges, champion de Belgique et en Ligue des Champions, il y a deux ans. Mais cela reste une équipe de D1A dont il faudra se méfier. C'est une équipe qui est en difficulté en championnat et qui voudra absolument gagner. Maintenant, leur objectif premier est de se sauver en championnat et ils vont peut-être délaisser un peu la Coupe de Belgique. Ce sera à nous d'en profiter et de sortir les griffes lors de cette rencontre. On est outsider mais on veut créer l'exploit devant et avec notre public! J'espère qu'ils viendront en nombre et qu'ils pousseront les joueurs vers la victoire"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-10-21%20a%CC%80%2012.56.12.png
Les supporters sont attendus en nombre pour pousser les Francs Borains vers l'exploit en Coupe de Belgique

 

Le public est attendu en nombre ce mercredi pour pousser son équipe vers l'exploit. Le club a également annoncé les recettes du match de solidarité aux victimes des inondations organisé an août dernier. Les Francs Borains feront un don de 10.000€ à La Croix Rouge.

0 Commentaires
704 vues

Sur le même sujet


Back to top