Frameries perd 10-40 face à Soignies !

par

Frameries perd 10-40 face à Soignies !

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La dernière journée de championnat de l'année 2021 s'est terminée par un beau derby hier à Frameries. Les "Charbon et or" recevaient leurs voisins de Soignies. Les deux équipes n'ont pas du tout le même objectif. La stabilisation en D1 pour Frameries et le titre pour les Sonégiens.

Au final, Soignies a logiquement remporté le match 10-40. mais on retiendra la belle prestation du Bosquetia en 1e mi-temps ! 

"Douchi c'est Frameries !"

Le message était clair en tribune (des tribunes bien garnies d'ailleurs), mais les "Charbon et Or" ont été surpris dès la 4e minute par un essai transformé de Mehrez (0-7). Un peu plus tard, Tim Seghers inscrit 3 points sur pénalité mais dans la foulée, Soignies marque un 2e essai assez facilement (3-14). Mais en première mi-temps, Frameries va ennuyer le leader de la D1. Les Sonégiens ne déroulent pas et les locaux sont récompensés par un essai transformé et un score de 10-14 à la mi-temps !

"Ce match, c'était notre cadeau de Noël. On voulait prouver qu'après deux années en D2, on pouvait accrocher les grosses équipes. Et on l'a fait pendant une mi-temps !" Maxime Leroy, capitaine du RC Frameries

En 2e période, Soignies va prendre le dessus. Step by step, les essais passent. Frameries résiste en campant deux ou trois fois dans les 22 mètres sonégiens, mais sans parvenir çà inscrire de points. 10-40 score final ! Si Soignies conforte sa place de leader devant La Hulpe, Frameries termine l'année à une belle 6e place avec 10 points. 

"10 points, c'est très bien : on en visait 8. Et on doit jouer le dernier, Oudenaarde, à la mi janvier. En cas de victoire, on ferait un très grand pas vers le maintien, avec nos jeunes joueurs. Ce ne serait que du positif..." François Bultez - Entraîneur du RC Frameries.

Image
Malgré la défaite, les "Charbon et Or" ont communié avec leur public présent en nombre à Frameries !


Sur le même sujet

Recommandations