Aller au contenu principal

FOOT (N1) - Les Francs Borains entament le championnat par une victoire

Publié le 18 août 2022 à 14:40

Après avoir remporté leur match de coupe le week-end dernier face à Merelbeke, les Verts disputaient le premier match du championnat ce mercredi soir face à l’équipe réserve de l’Antwerp.

Dès l’entame de la partie, les Francs Borains se montrent dangereux. Les occasions se multiplient.

Au quart d’heure de jeu, Mpati trouve Chevalier qui ne parvient pas à ajuster sa reprise. Quelques minutes plus tard, la reprise de la tête de Romain Donnez passe juste à côté.

C’est finalement Teddy Chevalier qui ouvre le score sur penalty. Le capitaine donne une avance méritée à son équipe après 30 minutes de jeu. A la mi-temps, le score est de 1-0.

« A la mi-temps, le mot d’ordre c’était de continuer à mettre la pression », confie Teddy Chevalier, le capitaine du RFB.

0Après la pause, les Verts remontent sur le terrain avec la même détermination. Il ne faudra qu’une petite minute de jeu pour que le RFB double la marque. Bien servi par son capitaine, Hedy Chaabi se charge du 2-0.

Cette saison, plusieurs réserves professionnelles font leur entrée dans la division des Francs Borains en nationale 1. Des formations composées de jeunes talents, des équipes parfois difficiles à cerner.

« C’était important de bien débuter ce championnat à domicile », explique Arnauld Mercier, le coach du RFB.

Du côté des transferts au RFB, le mercato ne semble pas terminé.

Les joueurs d’Arnauld Mercier ont en tout cas fait le plein de confiance avant d’affronter Brakel en coupe samedi soir !

0 Commentaires
465 vues

Les jobs

Back to top