Aller au contenu principal

Dour - Réouverture de la piscine 100% naturelle du Belvédère

Publié le 18 juin 2022 à 19:43

Les températures ont bien augmenté ces derniers jours, les piscines attirent les foules et celle du Belvédère de Dour ne fait pas exception. Ouverte ce samedi, l'équipe de la piscine est tenue de limiter les entrées à 450 par jour. Malgré tout, de nombreux baigneurs ont profité de la réouverture. 

Une bonne trentaine de degrés, les conditions sont idéales pour la réouverture de la piscine du Belvédère. Ils sont nombreux à avoir réservé pour profiter de ce site, unique en Belgique.

L’équipe du Belvédère a mis en place un système de réservation qui permet à 150 personnes de profiter du site durant deux heures. Trop peu pour certains mais nécessaire pour garder cet endroit intact.

Contrairement à une piscine communale, ici le short est interdit et obligation de passer sous la douche puisque l’eau de ce bassin de 2300m3 est filtrée par un biofiltre composé de plusieurs couches de roche volcanique et de végétaux. L’eau n’est chauffée que par le soleil, voilà de multiples raisons d’en profiter.

Les nageurs auront l’occasion de se détendre encore tout l’été jusqu’à la fermeture du site qui se tient aux alentours de septembre.

0 Commentaires
384 vues
Back to top