Aller au contenu principal

Dour - 6ème édition pour le week-end du client

Publié le 03 octobre 2022 à 15:45

Ce week-end, c'était également le retour du week-end du client. Vous connaissez le principe, pour cette occasion, les commerçants remercient leurs clients avec quelques attentions lors de leurs achats réalisés. En ces temps compliqués, le week-end du client arrivait à point nommé pour certains riverains de la commune de Dour où commerçants et clients se sont retrouvés avec beaucoup de solidarité.

Remises sur les prix, réductions surprises ou cadeau offert, à l'occasion de la 6ème édition du week-end du client, les acheteurs se sont précipité dans les magasins ce week-end à Dour. Annulé il y a 2 ans et adapté aux mesures sanitaires l'année dernière, les Dourois étaient heureux de célébrer le retour à la normale de cet événement. Le week-end du client permet aux clients et aux commerçants de se rencontrer et de tisser des liens. Des avantages d'autant plus important pour les nouveaux commerces qui se cherche une clientèle.

Pour mettre sur place cette 6ème édition, l'UCM organisatrice de l'événement avait réalisé préalablement, une étude sur le comportement des acheteurs. Le constat est sans appel, suite à l'enchaînement des crises, les acheteurs favorisent le commerce de proximité. Ce constat explique le nombre particulièrement élevé de commerçants participants à l'évènement, puisque 78 commerces étaient partenaire de l'événement cette année. Cette étude révèle également que face à la baisse du pouvoir d'achat, les produits de seconde nécessité allait être délaissé au profit des denrées alimentaires. En réponse à ce constat, les commerces de biens jugés non essentiels proposaient des remises plus conséquentes, l'occasion pour eux de rappeler que les loisirs ne sont pas négligeables en ces temps difficiles.

Les commerçants et les clients Dourois sont satisfaits de cette 6ème édition du week-end du client, et du côté de l'UCM, on prépare déjà l'édition 2023.

0 Commentaires
152 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top