Aller au contenu principal

Dante Brogno : "Le Standard ou Anderlecht, ce serait top !"

Publié le 30 août 2021 à 09:34

Le Royal Francs Borains s'est donc qualifié pour la 2e fois en 2 ans pour les 1/16e de finale de la Croky Cup, la Coupe de Belgique. Il y a deux ans, les Verts avaient eu la chance d'accueillir le Club de Bruges pour match de gala qui reste dans les mémoires au stade Robert Urbain. Cette fois, les joueurs et le staff en veulent encore plus...

"On pourra accueillir une équipe de D1, et j'espère qu'on va tomber contre une des meilleures équipes de l'élite !", se réjouit Alessio Caufriez, double buteur ce dimanche face à Hoogstraten.

Mais pour atteindre ces objectif, les Borains ont du rester vigilants durant toute la rencontre face à Hoogstraten. "On a souffert et c'est vrai qu'ils n'ont rien lâché. En marquant en fin de match, ils nous ont remis un coup de pression, mais on a bien géré. C'était la fête dans le vestiaire après et on espère tirer un des plus gros poissons de la D1 !"

En clair, nous sommes le lundi 30 août, et le RFB peut se vanter d'avoir déjà atteint un des objectifs de sa saison. "Je suis content pour le club, les joueurs, le dirigeants et les supporters. On risque de revivre une belle affiche dans notre stade, comme il y a deus ans conter le Club de Bruges !", sourit Dante Brogno

Le coach borain sait que son équipe a - un peu - souffert, notamment en 2e période. Mais à 3-0, Hoogstraten a poussé, parfois à la limite de l'agressivité. "Ils n'ont rien lâché, et c'est normal. Hoogstraten aussi était à 90' d'une belle affiche. On termine le match avec un blessé (NDLA : Axel Lawrenssens) car le match est devenu rugueux. Mais au final on passe, avec la promesse d'un beau match de gala dans les semaines à venir..."

Un souhait pour Dante Brogno, comme pour ses joueurs : jouer face à un ténor de l'élite ! "Je sais qu'il y a beaucoup de supporters d'Anderlecht et du Standard dans la région. Donc si on pouvait tomber contre l'un des deux, ce serait super. Mais là, il faudra un peu de chance au tirage..."

0 Commentaires
100 vues

Sur le même sujet


Back to top