Comment acheter une voiture avec les règles covid ?

par
|

Qui dit mois de janvier, dit traditionnellement salon de l'auto. Une période très importante pour les différents concessionnaires mais comme vous le savez le salon bruxellois a été annulé. Mais si vous désirez changer de voiture, les conditions salons sont bien présentes dans les garages.

Quels sont les règles à respecter et comment acheter une voiture en mode covid ?
Après quelques mois d'arrêt, les showroom automobiles ont rouverts au mois de décembre. Un véritable ouf de soulagement pour les concessionnaires avant une période cruciale et ce même sans salon de l'auto.

"Janvier et février sont toujours des mois très importants pour nous" explique Steve Willems, responsable d'Opel Willems à Mons. "Je sais que tous mes confrères du Zoning de Cuesmes ont utilisé la même stratégie que nous et se sont mis sur leur 31. L'objectif est de vraiment recréer une "expérience salon". Une ambiance salon de l'auto pour que les visiteurs puissent se retrouver un peu comme s'ils étaient au Heysel. Cela veut dire que l'on a un peu plus appuyé sur la décoration, sur une équipe d'informants supplémentaires et puis sur ces fameuses conditions salons. Elles sont toujours excellentes en janvier et c'est vraiment le moment pour propice pour acheter son véhicule"

Image

Une période propice pour un nouvel achat et les clients sont plutôt au rendez-vous.

"J'ai trouvé mon bonheur" confie Nicolaï après un achat d'un nouvelle voiture. "Reste à voir maintenant l'opinion de ma femme mais je suis très content de mon achat. Il avait de très belles conditions salons et j'attends toujours le mois de janvier pour faire un achat. Je m'étais renseigné un peu avant sur les sites internets et donc cela a été très rapide"

Notre objectif est de recréer une "expérience salon" 

"Habituellement, je n'achète pas de véhicule neuf mais plutôt d'occasion" poursuit Virginie qui hésite entre plusieurs modèles. "Je suis indépendante et je me suis dit pourquoi ne pas me laisser tenter par les belles conditions salons. On peut faire de belles affaires avec un beau rapport qualité prix"

Dans la majorité des concessionnaires, il n'est pas nécessaire de réserver avant sa venue même si c'est conseillé. Dès l'entrée, il y a un strict respect des règles sanitaires avec la désinfection des mains, le port du masque et la désinfection des véhicules avant et après la visite. Des mesures classiques même s'il y a également quelques petites adaptations au secteur.

"On peut venir à plusieurs lors d'une visite chez un concessionnaire" indique Mattéa Ranalli, responsable commerciale chez Omnia-Cars à Mons. "Etant donné que l'achat d'une voiture et un achat important et qui peut avoir un impact sur les finances du ménage, un couple est autorisé à venir ensemble chez un concessionnaire. Les personnes seules peuvent également venir accompagné d'une personne de leur bulle"

Image

2020 n'aura pas été une année florissante mais elle n'a eu de réel impact sur les ventes des différents concessionnaires. Et la nouvelle année démarre plutôt bien même si certaines personnes sont surprises de trouver des conditions salons intéressantes.

"Début janvier, beaucoup de personnes pensaient ne pas avoir droit aux conditions salons comme le salon de l'auto était annulé" explique Mattéa Ranalli. "Mais grâce à la communication des marques et aux publicités, les gens se rendent compte désormais que les conditions sont intéressantes et que le mois de janvier reste un mois propice pour faire de bonnes affaires"

"Heureusement, le secteur de l'automobile fait toujours rêver" surenchérit Steve Willems. "Cela reste un sujet passionnant et nous avons encore beaucoup de personnes qui viennent nous voir pour faire de bonnes affaires et découvrir nos nouveaux modèles. Certains pensent peut-être qu'il faut retarder son achat mais le début d'année reste toujours une excellente période pour acheter un nouveau véhicule"

Des conditions qui se terminent à la fin du mois de janvier.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Boussu - Fin du problème de la ligne 9 !

Image

Les Infos du vendredi 17 mars 2023

Image

3 ans après covid : le bilan à Epicura avec François Burhin

Image

Salon de l'auto - Boom de fréquentation pour les concessionnaires

Image

Les chiffres de la santé sont moins bons en Hainaut qu'ailleurs !

Image

Quiévrain - 8ème édition du salon du bien-être animalier

Image
Le Salon du véhicule de demain aura lieu ce week-end à Mons !

Le Salon du véhicule de demain aura lieu ce week-end à Mons !

Thierry Lhost est l'invité de Laura Gilboux.‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎
Image

Covid 19 - centres de vaccination accessibles sans rendez-vous

Image

La vacci, c'est reparti!

Image

EpiCURA: "En positif pour 2021 mais 2022 s'annonce difficile"

Image

Ambroise Paré: budget dans le rouge, l'hôpital dégraisse son personnel !

Image

Quaregnon - Journée réussie pour Le Manuel de l'automobile

Image

Wasmes - Enia est la Pucelette 2022

Image

Mons - La ducasse est bientôt de retour

Image

Les Infos du lundi 2 mai 2022