Bon bilan pour l'Horeca malgré le mauvais temps

par
|

Cela va bientôt faire 2 semaines que l’Horeca a enfin pu réouvrir ses terrasses. Une joie pour les clients mais aussi pour les gérants d’établissements même si la météo n’a pas vraiment été au rendez-vous.

Mais la pluie et la grisaille n’ont pas arrêté les clients, ni les gérants d’établissements qui se sont adaptés à cette météo bien de chez nous. 
Pluie, vent et parfois grèle: depuis la réouverture des terrasses, c'est un peu ça la météo tous les jours. A la grande tristesse d’un peu tout le monde, il faut bien le dire...  surtout pour les gérants d’établissements. Mais globalement, si le bon temps n’est pas au rendez-vous, les clients l'ont été et le sont toujours d'ailleurs !

"Nous n'avons pas une couverture de terrasses énorme. Donc les premiers jours, ça a été un peu compliqué. On a distribué des ponchos de pluie pour palier à ce problème. Heureusement, nous avons quand même eu des gens mais un peu moins que prévu. " Xavier Herregods - Serveur du Quartier Latin

Image

Les restaurants misent sur les tonnelles
De nombreux cafés peuvent compter sur leurs habitués. Leurs terrasses sont donc tout de même bien remplies tout au long de la semaine. 
Mais si boire un verre sous quelques gouttes ne pose visiblement pas trop de problème, pour manger c’est encore une autre histoire. Certains gérants de restaurants ont donc décidé d’installer des dispositifs plus imposants cette semaine. Car malheureusement, la météo s’est encore empirée ces derniers jours. 

"La Ville nous a autorisé à installé de grandes tonnelles pour remplacer les parasols. C'est à nos frais évidemment. Cela nous permet d'accueillir plus de clients, oui. Mais ça a ses limites car on ne peut pas non plus installer de grands chapiteaux pour respecter l'environnement de la Grand Place. Nous ne pouvons pas non plus les chauffer donc ça ne protège pas du froid. Mais c'est déjà très bien. Maxime Sakkas - Gérant du Maxime's

Image

"Avec la distanciation des tables, on a perdu la moitié de notre espace. Donc oui, heureusement que nous avons les tonnelles. Cela nous permet de remplir notre terrasse au maximum. Globalement, nous avons eu beaucoup de clients. Les gens veulent nous soutenir et ils sont compréhensifs. Ils savent qu'il faut laisser la place aux autres car certains jours il y a la file. Tout se passe bien" Pascal Salvitti - Chef à La Trattoria

Il ne me manque donc plus que quelques rayons de soleil et quelques degrés supplémentaires pour que tout soit parfait. L’Horeca attend également la date du 9 juin avec impatience évidemment. L’ouverture complète des établissements permettra à tout ces gérants de travailler dans de meilleures conditions.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Blaregnies: L'alchimiste du légume

Image

Benjamin Harmegnies : du judo à l'HoReCa avec Mon's Snack

Image
Le monde de l'HoReCa recherche du personnel qualifié

Le monde de l'HoReCa recherche du personnel qualifié

Le monde de l'HORECA est à la recherche de personnel et de nouveaux talents! Après une période covid compliquée, le secteur est en pleine mutation pour attirer de futurs serveurs ou cuisiniers. Comment attirer un nouveau personnel ?
Image
Tour du Lait Buré - Un lieu historique qui revit

Tour du Lait Buré - Un lieu historique qui revit

Image

Un Bib gourmand pour la Marelle Café

Image

Mons - Adieu le "Croquembouche", et bonjour "Du four au fourneau"!

Image

L'Horeca éteint la lumière!

Image

Mons : Une ducasse plus écolo avec des gobelets réutilisables

Image
Les jobs étudiants cartonnent !

Les jobs étudiants cartonnent !

C'est un constat global partout en Wallonie: les jobs étudiants cartonnent. Le nombre de jobistes a explosé pendant les vacances de Pâques et c'est visiblement loin d'être terminé. 2022 s'annonce exceptionnelle et chez nous c'est l'horeca qui a le plus de succès.
Image

Les Infos du lundi 21 février 2021

Image

Mons - Retour de la fête

Image

L'Horeca n'est pas encore sorti de l'auberge !

Image

Mons - La tournée minérale est de retour !

Image

Une table de terroir à Pâturages

Image

Les Cafés Cordier investissent dans un nouveau torréfacteur