Belgique-Italie : On s'arrache le maillot des 2 équipes

par
|

Belgique-Italie sera donc à l'affiche du 1/4 de finale de l'Euro 2020 ce vendredi soir. Un match important et très attendu dans la région. Un engouement qui se ressent également dans les magasins de sport où les maillots des 2 équipes partent comme des petits pains.

 
Maillot, casquette, short, écharpe ou encore lunettes : tout est permis pour représenter au mieux son pays et ses couleurs. Evidemment, le maillot reste le grand gagnant de l'attirail du parfait supporter. Et au moment de choisir entre le maillot belge et italien, certains n'ont aucune hésitation

"Ce sera un maillot des Diables pour moi" assure Dylan. "J'essaie de supporter au maximum les belges pour qu'ils aillent le plus loin possible. On sait que nous sommes une grande équipe et que nous sommes attendus. On espère aller le plus loin possible et battre les italiens"

Pourtant, quelques mètres plus loin, sa compagne Ciara a fait un autre choix avec la tunique bleue de la Squadra Azzura entre les mains. Le match s'annonce donc tendu à la maison vendredi soir.

"Cela va être compliqué à la maison et on risque de se disputer" sourit Ciara. "Je suis d'origine italienne et mon compagnon est belge. Nos enfants ont donc les deux nationalités et ils choisiront le maillot qu'ils porteront vendredi. L'idéal aurait été d'avoir un maillot coupé en deux avec une moitié belge et l'autre italienne. Donc je vais prendre les deux maillots et les enfants choisiront leur camp"

 

Image

 
Un côté italien et un autre belge qui représente parfaitement notre région et qui se ressent également dans les ventes de ce magasin. Les deux nations sont les plus populaires et ce, déjà avant le début du tournoi.

"Il y a une grosse demande autour de la Belgique et de l'Italie" explique Anthony Descamps, le responsable du rayon football du magasin. "L'Euro, c'est toujours une grosse période où l'on fait beaucoup de ventes. On a été dévalisé dans le rayon belge et italien et je pense que c'est lié aussi à notre région. On ressent un réel engouement"

Une grosse demande et le rayon italien a donc été dévalisé ces dernières semaines. Certains ont été prévoyants mais d'autres font leurs achats en dernières minutes comme Fanny. Elle s'est décidée après les bons résultats de nos Diables Rouges.

"Je me suis dit que si nous allions en quart de finale, je craquais et j'achetais un maillot" avoue Fanny. "J'ai hésité entre plusieurs maillots et j'aimais bien le maillot rouge des Diables Rouges floué Romelu Lukaku. Mais finalement, mon choix s'est porté sur le maillot d'entraînement que je trouve magnifique"

 

Image

 
Lukaku pour certains, Mertens pour d'autres mais le plus populaire des Diables dans les rayons reste tout de même Kevin De Bruyne. Le Citizen que l'on espère voir sur le terrain ce vendredi pour un match qui est d'ores et déjà lancé entre supporters.

"L'Italie et la Belgique ont deux bonnes équipes. Ils sont tous les deux capables de gagner ce match et que le meilleur gagne!"


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Run & Bike - 160 participants au départ de la deuxième édition du Run & Bike Samyn !

Si le Grand-Prix Samyn approche, ce week-end, est aussi l'occasion de replonger dans une course bien particulière : le Run & Bike du Samyn. Organisés dans le cadre du Championnat de Belgique, plusieurs athlètes belges, issus de différentes régions se sont retrouvés sur la Place Verte de Dour.
Image

Rugby : 5.000 personnes au Tondreau pour la victoire de la Belgique face au Portugal

Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.
Image

Mons a fêté la Belgique

Image

"My Little Italie Village" ce week-end à Mons !

Image

Martin Allegro : le nouveau n°1 du ping belge!

Image
Des nonnas échangent leurs recettes avec des chefs

Des nonnas échangent leurs recettes avec des chefs

Du 8 au 12 décembre, la Biennale d'Art et de Culture de Mons vous propose un focus gastronomie et immigration italienne. A cette occasion, le documentaire "My Little Italy" sera projeté durant 3 jours. Il relate la rencontre, en cuisine, de chefs avec des nonnas de la région.
Image
Quaregnon - La Cité des Cascades supporte la Belgique et l'Italie!

Quaregnon - La Cité des Cascades supporte la Belgique et l'Italie!

Vous le savez, ce soir la Belgique et l’Italie s’affronteront pour une place en demi-final de cet Euro 2020. Tous les supporters sont impatients et quel que soit le résultat final, l’ambiance sera au rendez-vous!
Image
Belgique-Italie: Un Belge et une Italienne se marient...ce samedi !

Belgique-Italie: Un Belge et une Italienne se marient...ce samedi !

J-1 avant le prochain match des Diables Rouges. Un match qui tiraille de nombreux citoyens et de nombreuses familles de Mons-Borinage. Notre région compte en effet une grande communauté italienne, vous le savez. Cela va donc donner des situations plutôt cocasses.
Image
La Belgique en quart de finale de l'Euro!

La Belgique en quart de finale de l'Euro!

Hier soir, la Belgique a remporté 0-1 contre le Portugal et s’est qualifiée pour les quarts de final de l’Euro. Sur la Grand-Place de Mons, l’ambiance était au beau fixe. Les supporters et cafetiers étaient au rendez-vous pour encourager les Diables Rouges.
Image

Borinage - Une fin de match festive et sans débordement

Image

Atout Sports du 21 juin 2021

Image
Un supporter danois parmi les Belges!

Un supporter danois parmi les Belges!

Ce jeudi 17 juin, nos diables rouges affrontaient le Danemark pour leur deuxième match de l’Euro. A Quaregnon, entouré de supporters belges, un Danois était présent pour supporter son équipe.
Image

Atout Sports du lundi 14 juin 2021

Image
Un premier match des belges sous l'ambiance framerisoise

Un premier match des belges sous l'ambiance framerisoise

Ce samedi, les Diables Rouges entamaient leur Euro 2020 face à la Russie.  Avec une victoire 3-0 , la Belgique débute cette compétition sur les chapeaux de roue. Les supporters belges étaient au rendez-vous pour soutenir leur équipe. Nous avons suivi la rencontre depuis Frameries
Image

Mundaneum : la Belgique de Charles Henneghien