Aller au contenu principal

Direct X

Bauffe - Un concours de voitures télécommandées!

Publié le 25 octobre 2021 à 11:19

Ce dimanche à Bauffe a eu lieu une course de voiture télécommandées. Le Buggy Racing Bauffe Club entamait la dernière course de la saison. Différents clubs de modélisme, dont 40 participants, se sont affrontés pour remporter la première place du podium. 

voiture.jpg

Le modélisme c’est un loisir qui consiste à la fabrication et le pilotage de voitures télécommandées. Il en existe deux catégories, les « brushless » dont le moteur est électrique. Et les « nitro » qui fonctionnent à l’essence. Pour cette course, le Buggy Racing Bauffe Club a un programme bien précis suivant les 2 types de voitures. 

"On commence par des qualifications. Les "brushless" font des qualifications de 7 minutes, il y en trois le matin. Pour les nitro c'est trois qualifications de 5 minutes. Et après-midi on passe aux finales. Pour les thermiques il y aura deux finales de 30 minutes. Et trois de 10 minutes pour les "brushless". Explique Jimmy Quevrin, administrateur du club.

voiture 1.jpg

Les participants sont nombreux pour cette dernière course de la saison. Belges, français, hollandais, différentes nationalités sont venues concourir. Pour certains pilotes, c’est une première fois. Pour d’autres, c’est un sport qu’ils pratiquent depuis le plus jeune âge. Quoi qu’il en soit, pour ces passionnés, l’objectif est de viser le meilleur temps. 

"C'est dans la voiture mais plus petite sur une piste qui est faite pour ce type de voiture. Je fais ça depuis 10 ans et je ne m'en lasse pas"

"C'est la première fois que je fais une compétition et je suis content du résultat. Je suis quatrième et on verra bien la suite d'ici fin de journée"

expliquent les pilotes.

voiture 2.jpg

Le club, repris il y a un an par trois administrateurs, est fier d’accueillir autant de participants. Beaucoup de travaux ont été entrepris pour remettre à neuf le terrain. 

"On a encore beaucoup de travaux à faire au niveau de la structure du podium. C'est un investissement, il faut des fonds donc ce n'est pas évident. On ne peut rien vendre comme boisson ou nourriture étant donné qu'il y a un restaurant sur place. Donc c'est principalement avec l'argent des membres que l'on peut faire des rénovations sur le circuit" continue Jimmy.

Ce n’est donc pas sans mal que le Buggy Racing Bauffe Club exerce son activité. De nombreux projets sont à venir. Pour les aider à les réaliser, le Club est à la recherche de sponsors. Si vous êtes intéresser, n’hésitez pas à les contacter sur leur page Facebook. 

 

0 Commentaires
483 vues

Sur le même sujet


Back to top