Aller au contenu principal

"Aux 4 saisons" - la nouvelle épicerie sociale de Colfontaine

Publié le 23 septembre 2022 à 15:59 - Mis à jour le 23 septembre 2022 à 16:00

La crise énergétique qui fait augmenter les factures a des conséquences sur le fonctionnement de l'aide sociale, on a déjà évoqué dans les infos les difficultés auxquels les CPAS sont confrontés, et à Colfontaine, c'est dans ce contexte que l'épicerie sociale vient d'être créée. Au moment idéal pour les citoyens, et sans forcément coûter plus cher à l'institution.

C'est dans une maison léguée par l'artiste pâturageois Armand Simon que va se développer ce nouveau projet porté par le centre public d'action sociale de Colfontaine. Une épicerie sociale, c'est donc une épicerie semblable en tous points à une épicerie classique mais aux tarifs adaptés.

Dans la cuisine, un groupe de bénéficiaires s'active à la préparation du repas du jour, un curry de légumes, et c'est là qu'est née l'idée de ce projet, faire de l'aide alimentaire mais autrement qu'en distribuant ponctuellement des colis. Prendre le temps d'accompagner, de se poser, d'échanger.

La maison des 4 saisons, c'est donc une épicerie, des ateliers de couture, bien-être, mais aussi un grand jardin propice aux activités de jardinage, bref un lieu aux projets multiples qui favoriseront l'insertion sociale. Dans un contexte tendu par la crise énergétique.

L'hiver n'a pas encore commencé et déjà un nouveau public sollicite l'aide sociale. Des travailleurs, aux salaires moyens, qui peinent à faire face à l'envolée des prix de leurs factures de gaz ou d'électricité.

 

 

 

 

 

0 Commentaires
400 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top