Aller au contenu principal

Direct X

Wasmes - La Pucelette annulée, les organisateurs déçus

Publié le 02 mars 2021 à 17:52 - Mis à jour le 02 mars 2021 à 18:03

La Pucelette n'aura pas lieu cette année. L'annulation de l'événement a été annoncée la semaine dernière lors du conseil communal de Colfontaine. Une déception pour la pucelette qui a déjà du passer son tour l'an dernier et pour les différents organisateurs, même s'ils s'attendaient à l'annulation.  

 

PUCELETTE_20190611_CLEAN.jpg

S’ils ont vu le vent venir, les organisateurs ont du mal à digérer l’annonce de l’annulation de la Pucelette. Peu concertés par les autorités, ils ont appris que l’événement était supprimé par la presse.

"C'est dommage de l'apprendre comme ça. On s'y attendait biensûr, mais l'apprendre comme ça, ça fait mal!", nous confie Battista Erculiani, président de la Confrérie Notre-Dame de Wasmes. 

36350_Annulation_pucelette_3.jpg

Pucelette en 2020, la petite Enia avait déjà du passer son tour l’an dernier à cause de la crise du COVID. Cette année encore, elle ne pourra pas saluer la foule depuis le parvis de l’église de Wasmes.  Les organisateurs cherchent donc des alternatives pour célébrer la Pucelette cette année. Car c’est une autre petite fille qui fera le traditionnel salut l’an prochain. 

" Il y a des pucelettes qui sont déjà prévues jusqu'en 2024, donc on ne peut pas décaler tout le monde indéfiniment. Donc ce serait quand même bien qu'on puisse prévoir quelque chose, comme une cérémonie religieuse, cette année", souligne Christophe Cossement, le curé de Wasmes. 

La confrérie Notre-Dame envisage déjà d’organiser, comme l’an dernier,  des moments de prière à l’église les samedi, dimanche, lundi et mardi de la Pucelette. Puisque la statue de Notre-Dame ne fera pas non plus le tour de Wasmes. 

 

0 Commentaires
35 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top